0 j'aime
Les picards, z'êtes où ? [02-60-80]
Posté le 27/06/2013 à 10h48
je trouve que c'est bien car dans la region les activités sont assez variées en equitation. on a meme des centres equestres western, ce qui n'est pas la chance de toutes les regions.
pour ce qui est des cavaliers qui ne devraient pas en etre, je trouve toujours ses jugements un peu rudes. il y a tellement de manière de travailler ou de vivre la passion cheval que c'est un peu difficile à juger. Perso je fais partie des personnes qui sont critiquées car j'ai repris l'equitation après 15 ans d'arret. j'ai perdu beaucoup de mon niveau, j'ai perdu beaucoup d'equilibre, j'ai une position de mer...., mais j'ai eu l'occasion financiere et "logistique" de devenir proprietaire, et donc je me suis lancée. et la ou je fais hurler les puristes, j'ai pris un jeune de 4 ans !! je suis encadrée par une amie, au milieu de ses chevaux. donc j'apprend beaucoup sur le travail d'ecurie et les soins, chose qu'on apprenait pas plus que cela au club.
alors, je ne fais surement pas les choses bien, mon cheval commence son petit caratère d'ado et je decouvre un peu le travail d'education, car il ne connait pas grand chose. c'est dur par moment, mais j'apprends. on va a notre rythme, tout cool..
Après , chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'il n'y a pas negligence de l'animal ou maltraitance. c'est malheureusement un milieu qui critique beaucoup, c'est dommage, quand à l'origine on partage la meme passion..