Faute professionnelle ou accident?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
11843 vues - 61 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Romane18

Initié
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 145
Faute professionnelle ou accident?
Posté le 12/09/2012 à 17h10

Bonjour,
Ma ponette a fait un début de colique (bouchon de paille)il y a 15 jours. Le véto a tenté de la sonder pour faire passer parafine et autre medoc que je n'ai pas retenu) : la sonde est entrée puis subitement la ponette s'est raidie, ses poumons se sont contractés (détresse repiratoire) et elle s'est mise à trembler .. du coup le véto a vite ôter la sonde et a terminé de faire passer les produits par la bouche à la pompe. Il a parallelement injecter du CARBESIA (suspiscion de piro)... qui a pour effet d'augmenter toutes sécrétions dans l'organisme.... De la mousse avec du sang ( il m'avoue que la sonde l'aurait irritée et que du produit aurait pu passé hors e l'estomac) est alors sortie des naseaux pendant 2 heures en très grande quantité ;impréssionnée j'ai du rappeler mon véto qui lui a injecté de la cortisone pour l'aider à respirer. 2 Jours après elle avait 40 de fièvre et peinait de plus en plus à respirer. J'ai rappelé mon véto qui a parlé d'infection pulmonaire avec pour priorité de faire baisser la fièvre (antibios). Pas de résultats et aggravation de la gène à respirer. Il change d'antibios et je le le somme de la soulager pour qu'elle puisse respire: réponse : c'est la fièvre! Le lendemain la ponette fait 100m et se met à s'étouffer en crachant de la mousse verdatre, se raidit transpire , j'alerte mon véto qui constate EN EFFET que ses poumons sont remplis d'eau : il me donne enfin bronco dilatateur, diurétiques pour que l'eau s'évacue et péniciline : 3H après elle était morte.

Je suis effondrée mais au dela de mon chagrin je m'interroge : soignée d' une colique pour mourir d'une infection respiratoire fulgurante 10 jours plus tard...à 13 ans et sans aucun pb de santé .cela me semble injuste.Y a t il eu faute ( passage de sonde ratée, non prise conscience de la gravité de son pb respiratoire..) ou banal accident ? Bien sur j'ai recu la facture des soins !!! La pose de la sonde m'est facturée!! pour le principe j'ai mal!!
Vos réactions à froid pourrait peut etre m'aider à évacuer ma colère et ma culpabilité... j'ai fait confiance et j'ai vu ma bête souffrir !!! je suis asthmatique.. alors s'étouffer.. je connais!

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1811  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15221
0 j'aime    
Faute professionnelle ou accident?
Posté le 17/09/2013 à 18h41


pounki a écrit le 17/09/2013 à 18h24:


Et moi je viens encore de me faire avoir ,pas vérifié la date!! ais lu les 4 pages

bon sang peuvent pas laisser les vieux sujets a leur place!!!


Tu sais, il y a tellement de vétérinaires incompétents, ou qui s'en foutent royalement... et oui, ça n'arrive pas qu'aux autres de faire confiance, jusqu'au jour où... alors pourquoi pas remonter pour dire encore et encore...

SI VOUS AVEZ UN DOUTE DEMANDEZ UN DEUXIEME AVIS !!!!

c'est aussi un bel hommage à ce petit pioupiou que de penser encore à lui... moi, ça m'est arrivé il y a 3 ans, et la souffrance est encore là... ainsi que la colère contre ces je-m'en-foutistes et ces incompétents !!!
Page(s) : 1 2 3 4 5
Faute professionnelle ou accident?
 Répondre au sujet