anne79 a écrit le 26/09/2012 à 00h05: |
|  | Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, que j'ai parcouru pendant des heures ce w-end. Vraiment très sympa!
Alors, tout est dans le titre (je m excuse si le sujet a déjà été traité): est-ce que certains ici ont aussi commencé l'équitation à l âge adulte? Pour ma part, j'ai 33 ans, et j ai pris quelques leçons avant l'été, et je me suis inscrite en club à la rentrée. Il n'y a pas beaucoup d'adultes (on est 4 pour le moment), du coup il n'y qu'un seul cours. Mais c'est vraiment super! Donc, quelles ont été vos impressions? Avez-vous progressé rapidement? Passé des galops?
Autre question: si je continue à monter, à partir de quel niveau peut on envisager sereinement une DP club (ou proprio)? C'est le rêve de beaucoup de débutants je pense... Et, concrètement, que vous a apporté une DP (plus de liberté? plus de temps à cheval?). Bon, ce sont des questions de néophyte, hein. Mais j'avoue que je me languis de pouvoir monter plus et mieux... Pour le moment, je commence tout juste à galoper (c'est épique!).
Bonne soirée!! |
|
|
Bonjour !
Moi ! J'ai commencé l'équitation à 45 ans !! Alors, vous voyez, vous n'êtes pas si en retard !
J'ai fait 6 longes, morte de peur, suite à un pari idiot, jamais je n'aurais cru monter un jour à cheval !!
Et puis, pendant 4 mois j'ai suivi des cours particuliers avec une monitrice extra qui m'a tout tout appris, de l'arrivée au box jusqu'à la fermeture du box après le boulot!
Les chevaux dans mon club étaient des vrais warriors, je montais la peut au ventre, et puis un jour j'ai pris une dp sur un bon cheval école et là, je me suis fais vraiment plaisir, mais j'ai beaucoup souffert, il y a des exercices que seuls les jeunes peuvent faire, mais étant très volontaire, j'ai quand même voulu faire ma part.
J'ai fait une très mauvaise chute au bout de 9 mois d'équitation, la femme du directeur qui m'a fait essayer son cheval, qui m'a dégagée le temps de le dire, je me suis retrouvée 7 mois à boiter avec le nerf sciatique abîmé.
Mais, je suis remontée et j'ai progressé à mon rythme, passé mes galops, j'ai arrêté de progresser à cause de ma peur des chevaux "explosifs" et le sans gêne de leur cavalier. Dans ce club, il y avait plus de cavaliers par terre qu'à cheval (mdr) !
J'ai changé de club où j'ai repris confiance petit à petit, je me suis mise aussi aux petits sauts d'obstacle, j'y vais doucement, mes articulations n'ont plus 20 ans !
Aujourd'hui, j'ai mon G2, j'ai mon propre cheval en cours d'apprentissage car très jeune, et après, je le monte et j'espère encore progresser !
Avant de prendre une DP, montez plusieurs chevaux, chaque cheval vous apportera quelque chose de différent, chaque cheval est intéressant et chacun vous "apprendra" à monter, changer de moniteur aussi ou monter avec tous les moniteurs que vous avez sous la main, c'est aussi important. La DP, pour moi, est seulement pour progresser dans des exercices déjà vus ! Mais avant tout, faites vous plaisir, l'équitation reste un loisir pas une galère ! Bien à vous !