Palrisa: ah, super pour toi et ton cheval! Il y a des cours là bas? Ou c'est juste une pension? Il doit y avoir de très belles balades à faire ds le Luberon... :) D'ailleurs je pensais m'inscrire à un stage avec Cap Rando aux vacs de Noël ou au printemps. Tu connais un peu?
Coriolan: C'est déjà une bonne chose, si tu peux monter sans être épiée par des élèves.

Pour ce qui est de monter 2x/ semaine, disons que c'est l'avantage d'être inscrite dans le village: c'est à 5 mn. Et ds mon CE, les tarifs sont très abordables, les plus bas que j'ai pu voir jusqu'ici (15€ le cours particulier, si on est adhérent/ licencié). Je ne sais pas si j'ai plus confiance que toi, avec certains chevaux, c'est la cata. Mais comme je monte souvent le bon pépère du club, disons que ces séances là se passent mieux, je sais qu'il ne peut pas m'arriver grand chose avec lui. Par contre, je le plains, il doit être monté par tous les débutants du club.

La dernière fois, j'ai essayé les rênes allemandes, et on a marché avec le cheval "incurvé" vers le centre de la carrière, la fois d avant, on avait essayé le saut d'obstacle (au ras du sol, je vous rassure), et on galope un peu à chaque séance. Parfois, on s entraîne au niveau de la précision: le cheval trotte, puis doit s arrêter à telle lettre exactement (pas évident quand on débute... par contre, les filles expérimentées du club le font super bien). Et toi, que fais tu de beau pdt tes séances?
Dolceludy: aaaaaaaah, quelle chance, toi aussi, d avoir ton cheval!! Comment s'est passé ton cours? C'est vrai que G6, ça doàit être du sérieux. Mais si tu es déjà montée plus jeune, je pense que les réflexes reviennent assez vite, non? (enfin je dis ça, mais perso, j'ai essayé de reprendre la danse après 10 ans d'arrêt... ben c'est pas reviendu, lol!). Et 33 ans, mais c'est le plus bel âge!!!!!!!

Car moi aussi, j'ai l âge du Christ... Un petit garçon de presque 6 ans, par contre moi j'ai fait l inverse: je me suis séparée.