Je peux squatter le post? Y'a des questions que je me posais qui ont trouvé des réponses ici et comme je suis un peu dans le même cas que dans le sujet, je me permets! Si c'est relou, dites moi et j'ouvrirai mon propre post

!
J'ai une jument que j'ai achetée à 8 ans jamais ferrée, j'ai fait ferrer devant (parce qu'à l'époque ça me paraissait impossible de ne pas le faire), puis des 4 au bout d'un an quand j'ai déménagé dans le sud de la France où les terrains l'imposaient. C'était il y a 5 ans.
Maintenant j'ai redéménagé, je ne fais presque que du dressage avec, 3 séances d'obstacle par mois grand max, autant de balades (sur sol plutôt sablonneux), et je suis un peu nostalgique de l'époque où elle n'était pas ferrée... Parce qu'elle a toujours eu de bons pieds, parce qu'avec les fers ils finissent par s'effriter dessous et sont très secs, et aussi parce que d'un point de vue budget, c'est plus intéressant sans!
Mes questions:
- Le fait que le pied soit plus sollicité qu'avec des fers a t il réellement un impact sur sa qualité, notamment la sécheresse?
- Comment/où trouver un bon pareur?
- Est ce que parmi vous certains ont des expérience de mise pieds nus avec des chevaux de sport (la mienne est en concours 2 à 3 fois par mois en saison, toujours sur sable)? Est ce que les contraintes d'un travail assez soutenu sont compatibles avec le pied nu?
- Elle doit aller au pré cet été 2 ou 3 semaines en juillet pendant lesquelles, comme tous les ans, elle sera deferrée derrière. Je pensais en profiter pour ne pas la referrer au retour, sachant que je vais en championnat fin août, pensez vous que je pourrais avoir l'alternative de la faire referrer si un problème se pose (jusque là toutes les fois où je l'ai montée deferrée n'ont posé aucun problème mais ça n'a jamais duré plus d'une semaine).
- Si j'arrive à la maintenir deferrée derrière, je pense faire devant cet hiver (après son
dernier concours de la saison, quand on fera moins de balade et plus de manège qui est très bien entretenu chez nous). Bonne idée?