|  | Merci de m'avoir répondu.
Je n'ai que ces deux photos malheureusement.
Je ne vois le maréchal que le 16 février, quels soins je peux faire en attendant? Si les abcès sont percés, bon signe ( logiquement) ? Est-ce que gratter dans les trous serait-utile?
Les abcès expliqueraient l'impression que la cavalière qui la montait début-mi janvier a eu: que la jument marchait un peu sur de œufs alors ?
On a remarqué aucune boiterie cependant.
Merci de ton avis ;) |
|
|
Bonjour.
Le fait qu'elle semblait marcher sur des oeufs ne venait-il pas du fait qu'elle était parée très -trop- court ? Car là, on ne voit pas très bien à cause des poils, mais elle semble parée court, alors qu'elle a à peu près un mois de parage.
Quant à un abcès qui aurait percé, j'ai eu le cas chez mon étalon PS, mais il ne boîtait pas (plus, en tout cas). Par contre, il a fait des abcès à la sole quelque temps après (trop long à raconter, mais on a été obligé de le laisser deferré, ce qui était absolument contre indiqué pour un ps sorti des courses depuis peu), et alors là, un abcès, ce n'est pas une "légère boîterie", le cheval ne marche plus !
Dans votre cas, des infiltrations avec de la teinture d'iode diluée ne peut pas faire de mal, je pense, ça va désinfecter ce qui reste éventuellement.