je prends un peu de temps pour mettre les photos de mes gros .
Toast du sablon nouveau venu ici, c'est un PFC de 5 ans que ma nièce vient d'avoir il est tres agréable, bien qu'un bon caractère tout de meme. Super potentiel demande du travail normal il est jeune.
Mon Titus ici au travail avec Alain, il a maintenant 5 ans, cela fait 2 ans que je l'ai c'est le cheval de mon coeur, paint apaloose aux yeux bleus, mais capable de bien plus que de la ballade, nous sommes entrés dans le travail et il est tres volontaire, concentré et appliqué sa morphologie commence a cahnger et il devient vraiment magnifique. C'est le cheval facile avec qui on ne sepose pas de questions existencielles, sur qui on peu mettre un petit de 5 an comme un cavalier pro. Il saute, cross, dress, et sort evidemment en exterieur. Il me permet de me"reposer" apres tout ce que reveuse m'a demandé tant physiquement que moralement.
Argan mon poulain, celui de ma jument, maman apaloose papa irish cob.....Il prendra 3 ans en mai, impetueux, dominant, sur de lui, joueur, tetu, et j'em passe bien d'autre, mais gentil et respectueux. Il est lui aussi au débourage, et ce n'est pas toujours simple contrairement à Pachou. Il a un gros potentiel de saut, et je le destine à mon fils ( N°3). Il demande à prendre encore un peu de hauteur mais pas trop vu qu'il a un dos court.Mais des allures à tomber et une fierté superbe.
Apache jeune percheron noir qui prendra 3 ans en fevrier. Vous le voyez ici au travail de débourage, il sera attelé et monté, c'est aussi un pur nounours, la seule chose inquietante chez lui sa puissance, il fait 159 cm au garrot et deja plus d'une tonne, le travail est facile avec lui, a croire qu'il sait que nous l'avons rattrapé par la queue du camion du boucher.
Chipie mini poons 3 ans aussi en 2013, et oui que des jeunes ici, j'ai commencé son debourage, qui se passe tres bien. J'avais un doute vu qu'il nous aura juste fallut 10 mois pour arriver à l'apprivoiser et aujourd'hui c'est une vraie peluche c'est la ponette de tristan mon petit dernier de 5 ans. Il ne lui tarde qu'ne chose c'est d'aller promener avec chipie.
Plume ponette copine de chipie recupérée en snsemble contre bons soins, elle ne veut plus etre montée, ou alors il lui faut uncavalier sachant etre en place avec une main ferme mais juste....rare de trouver ca chez un enfant, je l'attelle donc et elle semble aimer cela. Elle a 12 ans.
Reveuse mon defit une jument à mon image, qui n'aime pas les marques d'affection mais qui en a besoin tout de meme. Un caractère monstrueux d'apalosse, mais un coeur tout aussi grand. Notre histoire est compliquée car la sienne l'est, pour faire court, c'est une jument qui a ete abimée au débourrage et ensuite, qu'il a fallut réapprivoiser d'un point de vue psychologique, qui etait dans la fuite le stress et la peur en permanence, au bout de deux ans, je pense que nous sommes sur le bon chemin, sauf que moi je suis un peu usée, reprendre l'équitation avec ce genre de défi imprévu n'est pas simple, heureusement maintenant ma soeur peut prendre un peu le relais elles s'entendent bien car de caractères opposés, contrairement à moi. Je commence a avoir à nouveau envie de la travailler, mais cela fait 4 mois que je ne l'ai pas monté pour dire....
Tout ce petit monde vie à la maison, maison quenous avons acheté l'an dernier justement pour eux. Et ici c'est la vraie vie revée. Pleine de travail, mais à chaque instant une image et une bouffée de bonheur....
Moi maintenant, j'i bientôt 40 ans, j'ai repris l'equitation apres un arret de 15 ans suite à la mort accidentelle de notre cheval, j'ai quatre enfants 4 garcons, de 15.13.11.5 ans. Un mari qui travail sur l'etranger et qui m'aime suffisament pour supporter tout ca et surtout m'aider à le réaliser.
Voilà vous vouliez un pavé vous l'avez.....