golga a écrit le 14/02/2014 à 09h52: |
|  | Non mais c'est vrai que j'en peux plus non plus du temps
Ils annoncent pourri samedi mais sec dimanche, j'espère parce que je suis en stage dimanche et je n'ai aucune envie de le faire en manège (ça me saoule de sauter en manège, déja qu'elle a un souci d'impulsion, le manège ça la ratiboise), puis j'aimerais bien sortir ma vieille aussi, parce qu'avec la pluie, elle fait tas de boue permanent... |
|
|
Oh non pas samedi... Je pense faire une croix sur mon trotting pour cette semaine !

Je compatis pour le manège, ça a un effet néfaste sur l'entrain des chevaux.
Sinon ce matin, Cassio en bride (pour une séance costaud, je préfère ne pas la prendre en filet). Le mauvais temps a vraiment un impact sur son jarret, au galop c'était dur dur, elle se rassemblait d'elle-même pour éviter d'engager fort sous la masse et pour ne pas être rapide derrière... Donc, j'ai privilégié les transitions dans l'allure. Sinon, dans l'ensemble, pas mal, cette séance d'assouplissements (EED entre les allures pour qu'elle engage d'avantage son postérieur interne sous la masse - sur une même longueur : EED et croupe au mur au pas et au trot) lui a fait du bien et elle en avait besoin. Mais c'était spooooooort ! En plus, je suis contente parce qu'elle commence à piger le VRAI et JUSTE report de poids sur les hanches, même si ce n'est que sur une foulée de temps à autre (les EED au galop, c'est le summum pour ça).
Je suis passée en début d'aprem au Bois Joli voir Cindy et Aurore, et j'aime trop le barn (+ les grands arbres longeant la carrière), j'en suis amoureuse ! Pas eu le temps de parler à Gallois, il a monté 2 chevaux et je devais partir assez tôt donc j'appelle demain.
Et en soirée, cours collectif de dress, j'ai fait ma courageuse en montant un cheval de 130cm en dépôt vente avec aucune réelle base sur le plat. Et bien j'en ai chié pendant 3/4 d'heure ! Cheval complètement derrière la jambe (si aucune sollicitation à chaque foulée, il repasse à l'allure inférieure ou ne se bouge vraiment pas), tournant en bateau, ne pigeant rien au couloir de rênes pour être sur la piste, complètement à l'envers dans son attitude et si j'essayais de prendre contact, il se ralentissait encore plus. Du coup, j'ai privilégié la mise en avant le nez au vent !

& puis miracle, les 10 dernières minutes, il vient s'arrondir comme un grand, j'ai 2 grammes dans les mains, cheval se portant de lui-même le dos en place dans un bon équilibre, je suis en parfaite descente de jambe. J'ai enfin pu profiter de son trot si confortable (tout les chevaux sont des fauteuils comparés aux poneys!

Je suis rassurée parce que le mono m'a dit que lorsqu'il le montait, il n'obtenait de résultat que vers la fin aussi. Donc pour une fois contente de moi, à croire qu'il me faut passer d'un extrême à un autre pour apprécier une séance de travail.
Je suis tout de même exaspérée de voir un cheval qui sort sur de si grosses épreuves en CSO et qui n'a aucune base sur le plat !
EDIT : une de vous va au Marault dimanche ?