hup63 a écrit le 25/02/2014 à 09h19: |
|  |
En cso, à l'abord je suis quasi toujours assise, je ne me met en suspension que sur les lignes ou ça galope,dans les larges courbes, j'utilise aussi la suspension presque assise (je sais aps si tu vois ce que je veux dire ) dans les courbes plus serrées et dans les lignes courtes. Ca soulage quand même beaucoup leur dos (surtout que comme j'ai que des poneys, même si je ne suis pas lourde faut les alléger...).
Heu ... C'est étrange ce qu'il t'a dis! Plus tu as tes renes courtes, et plus tu as de contact donc il peut s'appuyer plus facilement!
Quand je montais en ponam, j'avais un psar qui s'appuyait mais une horreur ! Un jour bien sure je tirais, lui aussi, mes bras ont lachés et on est tombés ensemble... Après david m'a fait le monter rênes longues (presque à la boucle!), c'était un poney qui avait tendance à embarquer (je te dis pas que au début quand il m'a dis de le monter rênes longues j'étais pas rassurée!!). Et puis j'ai fait ça, au début la direction c'était chaud, mais le poney se rapprochait plus de ses barres, j'ai racourcie mes rênes au fur et à mesure pour les mettre à une longueur correct pour enchainer et la, miracle il ne tirait plus, moi non plus 
Je ne pense aps du tout que la solution soit de raccourcir 
Oui après tout dépende des chevaux, ceux qui ont une bouche dure, il faut avoir de grosses actions, surtout si ils ont tendance à s'appuyer et se foutre sur les épaules. Sinon avec les chevaux bien mis, juste redresser le corp, fermer les doigts et ils se rééquilibres Enchainer tout un tour en devant faire demi arrets sur demi arrets c'est juste horrible 
Tu vas chercher un cheval pour aller plus loin en dressage?
Oui pour Up on va voir les radios, il aura peut être besoin de fers ortho pour la reprise, après si le printemps est pas trop sec je pense faire comme tu dis, le laisser pieds nus derrières.
En plus il doit rattaquer à marcher sur du goudron, j'ai peur que ça le pare de trop naturellement C'est embêtant car il a des bons pieds |
|
|
C'est ce que théoriquement je voudrai faire. Mais faut que je bosse ma position en équilibre quoi !
Vu que je n'arrive pas à poster la vidéo sur Youtube, j'ai une capture d'écran pour te montrer (même si on ne voit pas grand chose) la longueur de rênes que j'avais (et qu'il m'a demandé de raccourcir) :
Oui voilà la jument est pareille que "ton" poney, il faut éviter qu'elle s'appuie donc qu'elle accélère et prenne de loin. A la détente, elle n'est pas du tout comme ça, c'est seulement lorsqu'elle voit les barres. Elle chauffe vraiment vite, pour te dire à chaque pression de mollet elle montait en l'air !
Le problème c'est que la, je ne pense pas pouvoir tester des solutions vu que je suis en cours et que je n'ai pas la jument au travail.

Je lui en parlerai quand même vendredi si je la remonte !
Je suis contente parce que Cindy et son cheval vont se taper l'incruste dans mon cours, ça me permettra de souffler lorsqu'elle enchaînera !
Je ne pense pas qu'elle soit dans la catégorie des chevaux bien mis... Même en pelham c'est une horreur... Du coup, je l'avoue ça m'a donné une mauvaise image des chevaux d'obstacles, moi qui pensait reprendre avec un maître d'école. Mais bon, vu que
Joannak a aussi entendu dire qu'elle n'est pas facile, c'est que je ne suis pas tombée sur la bonne !
Pour le dress, je cherche quoi... Mais je ne trouve rien dans le coin ! Ou les seuls chevaux que je trouve et qui ont apparemment beaucoup de potentiel tournent seulement sur de petites amateurs.

C'est pas vraiment ce que je veux.
En attendant, j'essaie de changer quelques détails sur le travail de Cassio, ça me donne la sensation de faire quelque chose.
Après avec le goudron, c'est vrai que c'est pas top pour les pieds surtout s'il a une corne souple !