hup63 a écrit le 03/03/2014 à 11h02: |
|  |
Déjà je suis d'accord avec toi pour les enrènements, parfois je préfère un poney ouvert qu'un qui s'oppose à l'enrenement!
Et ben dis donc pas facile du tout cette Cassio 
C'est vraie que ça te ferait du bien de pouvoir en bosser un autre en dressage à côté Tu as pas l'opportunité d'en avoir à la guerche?
Ta séance de saut n'a pas été top? |
|
|
A la Guerche, il n'y en a pas ou alors je monterai très ponctuellement mais je trouve que ça n'a pas d'intérêt dans ce cas.
Je n'ai pas pu aller voir Cassio en début de semaine (pas de voiture).
Mais aujourd'hui oui !
Je vous avoue que j'avais prévu un truc cool (balade) mais en voyant mon frère dresser, ça m'a donné envie même si j'avais le pressentiment que ça allait tourner a la catastrophe comme samedi.
Je l'ai détendu à la longe dans le cross en passant des montées et descentes, elle était vraiment folle (en longe c'est toujours le cas) à prendre la main, du coup je l'ai remise aux ordres.

Je lui ai fait passer au petit trot des contre-hauts contre-bas (elle m'agace à ne pas faire attention ou elle met ses sabots) et j'ai fini sur un petit tronc au trot. Comme je voulais qu'elle aborde dans le calme vu qu'elle a tendance à charger je l'ai amenée une première fois au petit trot sans qu'elle prenne la main, elle s'est arrêtée gentiment devant puis je l'ai renvoyée avec un peu plus de rythme, et elle a vraiment décomposé son saut. Je vois sur ce type d'exercice qu'elle a beaucoup de force.
C'est plus simple pour moi de l'avoir cadencé en longe plutôt qu'en liberté.
Ensuite je suis montée dessus en bride (gourmette réglée très lâche et j'ai monté avec peu de rênes de bride comparé à d'habitude) et j'ai remis la longueur d'étriers que je mets normalement que sur les chevaux.
Petite Cassio a été magique. En prenant le galop (déjà tout ses départs au galop ce sont faits seulement avec la jambe intérieure et le poids du corps alors qu'on lui a appris a partir avec les deux jambes, donc c'est une petite victoire pour moi !) j'ai senti tout de suite que son dos était en place, et qu'elle était équilibrée et puis mon dieu : PAS BESOIN DE JAMBES, j'étais les 3/4 du temps en descente de jambes sauf pour le travail sur les pirouettes au galop et le passage. Au trot, des allongements très sympas en extension...
Enfin bref, pas besoin d'en dire trop, c'était un petit bonheur ! Je ne l'ai même pas reconnu, j'avais l'impression de monter un cheval très léger et réactif.
Vous ne pouvez pas savoir la grande différence qu'il y a entre la Cassio d'aujourd'hui tellement légère, se portant seule et réactive et la Cassio de d'habitude. Même moi, je me sentais plus stable sur son dos alors qu'elle secoue un peu en temps normal.
Bref, je n'ai pas compris, elle a souvent des déclics mais là, c'est trop énorme.
ÉDIT : j'ai trouvé un nouvel itinéraire de balade ! Je regarde demain si aucun chemin n'est privé et si tout est bon, je me lance vendredi avec une copine.