hup63 a écrit le 06/03/2014 à 16h16: |
|  |
Si c'était 40 mn de pur bonheur c'est déjà très bien 
Ben heu... Non j'aime bien qu'on me dise les défauts de mon poney, bien que sur les barres je les connais très bien, en dressage vu que j'aime pas vraiment trop ça je vais pas assez dans le détails, et un avis extérieur me ferais pas de mal. Car en dehors de moi ceux qui le monte n'ont pas le niveau pour aller le titiller (quand tu vas au fond des choses il se fou debout --'). Du coup je le bosse surtout à la longe. Souvent les gens s'arrêtent à "ho il se tend bien et pousse" oui mais il fuit à l'extérieur avec son épaule et casse sa nuque...
D'ailleurs pourquoi pas quand il aura vraiment repris, ne pas te le faire monter? et si (enfin j'espère que d'ici la il pourra repasser une barre!) te faire sauter un petit peu avec lui ? (c'est un poney en qui à l'obstacle tu peux avoir total confiance )
Ho ca va être sympa de filmer une balade!! ça doit rendre super bien
Toi tu vas sortir un peu Cassio alors?
Oui je vais la sortir en club 3/2 pour le moment, en club1 elle me planterait très rapidement je pense! Je vais commencer par aller à Riom le 23 mars je n'ai jamais sauté avec elle, et je pense pas sauter avant Riom, de toute façon elle sait faire, moi aussi, et pour moi là ou y faut la bosser c'est sur le plat (madame passe difficilement le pied ...) donc elle est toujours pas devant et donc ça sert à rien de sauter
Je la garde autant que je veux je m'étais dis jusqu'a ce que Up reprenne les concours (Juin) mais si je vois que je peux encore abattre un peu de boulot dessus pour qu'elle soit prise en concours par un cavalier de chez David pour la saison prochaine je la garderait pourquoi pas jusqu'au Sologn et le faire avec les 2. A voir |
|
|
Oui et demain je dresse à nouveau après la balade d'aujourd'hui !

Je pense mettre le filet simple, enfin si je reçois ma muserolle allemande (sa cavalière avant Lana en mettait une et apparemment elle est mieux avec)...
Son problème pour la mise en main est en partie du au manque de rapidité des postérieurs, car en balade, elle vient sur la main même avec un filet sans muserolle.
Y'a eu du beau monde aujourd'hui aux écuries !

Du coup, je me suis instruit en regardant les 2 cours particuliers de l'aprem : un ibérique x allemand très chaud mais très réactif et avec de jolies allures et une ponette qui devrait sortir en As (elle doit pas être simple, elle a un bull neck).
Il y a aussi la cavalière de Désert Rose (elle a récupérée un cheval de Franck pour les Juniors) : Camille Boireau. Sa monte est vraiment très jolie à regarder, elle a une descente de jambe qui fait rêver.
Je pense qu'elle va rester quelques jours aux écuries.
Sur les barres, c'est sûr que tu dois le connaître par cœur.
Pour le monter pourquoi pas ! Mais déjà j'aime bien voir les chevaux au travail sans que moi je sois dessus, ça donne une impression d'ensemble sur ce qu'il y a à travailler. Pour moi, pour avoir une idée globale de la justesse d'un cheval, il faut allier le ressenti en selle et le regard d'ensemble à pied.
Non, je ne pense pas sortir en concours. Déjà parce que si j'en fais ce serait 2 ou 3 par an et surtout, je devrai le faire en même temps que sa proprio et si la programmation des épreuves veut que les clubs soit avant les amateurs, ma détente risque d'être très contraignante pour la jument. Sa proprio à un petit niveau et du coup il me faudrait vite la compacter, remettre les postérieurs dessous, la cadencer, qu'elle fonctionne avec son dos et surtout une remise aux ordres au niveau du respect de la jambe.
Bref, ce n'est pas vraiment super ni pour moi ni pour Cassio. Par contre, les concours à la maison je les fais pour le fun histoire de dérouler.
Dommage que je ne puisse pas prendre "ma" voiture sur Clermont, sinon je serai passée.
J'aime bien ta vision des choses : tu sais qu'elle saute donc tu privilégie le travail sur le plat.
C'est sympa ça ! Ça t'évite d'avoir un délai pour lui remettre la ponette aux ordres, ça te permet de vraiment re-travailler les bases.