hup63 a écrit le 28/02/2014 à 11h36: |
|  |
Le gabarit des "gros" connémara, qui tendent vers des poneys semi lourds et à monter ils sont parfois.. lourds ^^
Pour la souplesse je ne saurais te dire, car je monte que des poons, mais c'est vraie que Up (croisé anglo) serait quand même plus souple qu'un pur co, ou même que l'était Uranos (co x nf ). C'est une vraie anguille, comme la plus part de ses demis frères/soeurs, enfin son père (welsh B) est déjà assez souple alors croisé avec des jument cheval ça rend très bien (d'ailleurs la plus part des saillies qu'il fait c'est en croisement cheval)

L'essentiel vient des premiers "boutons" instaurés sur les poneys
Reich oui est assez délicat, surtout avec la main j'ai trouvé, un cavalier trop sévère passerait des sals quart d'heure
Cassio est quand même assez impressionnante, beaucoup d'expression je trouve, mais on voit bien que la bouche est quand même solicité. Ca doit être dure de la monter sans trop de contact désormais non?
Au final, en CSO le contact à avoir est plus simple à trouver je pense surtout qu'on à une combine de mors assez impressionante pour nous aider, à condition biensure d'avoir une bonen main et les bonnes actions!
Juste superbes les photos |
|
|
Cassio dans la bouche en filet simple, c'est sport... Pour te dire hier je l'ai travaillée en essayant d'avoir le contact le plus léger possible, elle restait bien dans les rênes et respectait le couloir des rênes mais après un petit tour dans la carrière pour voir avec le miroir le rendu : jument complètement contractée dans l'avant main, l'encolure qui n'était pas dans une courbure juste (comme sur la photo que j'ai mise en fait).
Du coup, j'ai mis les rênes allemandes les 10 dernières minutes mais j'ai vite senti qu'avec, elle perd son équilibre et à tendance à vouloir se mettre sur les épaules. Donc je lui ai juste remis les idées en place et zou j'ai fini la dessus ! Et je rebosse les changements de pied qui sont catastrophiques, elle lève les fesses pour changer ou embarque pour fuir l'exercice.
Ce qui dommage c'est qu'elle m'a donne de bonnes foulées de pirouette au galop (de préparation à la pirouette plutôt) et le passage est enfin acquis !

Elle a compris le mouvement mais bon, c'est encore dur pour elle donc quelquefois elle transitionne au pas. Avec sa morpho pas évidente, ça doit être très physique pour elle.
Voilà donc un week-end mitigé ou je sens encore une fois les limites de Cassio et mes lacunes (position de merde bonjouuuuuuuuuur ! En plus j'ai grossi donc le rendu est moche) et j'ai très mal saute aussi...
Je ne vois plus trop comment progresser en dressage et ça me démoralise complètement.