joannak a écrit le 21/02/2014 à 18h16: |
|  | Avec Doyathing on s'est croisée tout à l'heure!
Alors, ce cours??? |
|
|
Je suis courbaturée de partout.

J'avais oublié à quel point c'est physique comme discipline !
J'ai monté une jument du nom de Noémie en pelham. Je pensais devoir monter à 2 doigts avec ce type de mors, mais avec elle pas du tout ! Elle a tendance à charger et donc à sauter à plat, je devais alors la rapprocher de la barre. J'ai pas vraiment compris comment la reprendre, je n'arrivais pas à la décoller du mors et ni à couper le contact pour qu'elle évite de tirer (elle suivait ma main quoique je fasse), donc à part reprendre très fort avec mon dos, c'est tout ce que j'ai faire. Je n'ai pas réussi à alléger ce contact.
J'ai enchaîné 4 obstacles, une petite croix, courbe à droite, vertical, courbe à droite oxer et courbe à gauche vertical. Il devait y avoir max 95cm à vue d'oeil.
Je suis contente sur ces points : j'arrive à préparer les changements de pied au dessus du saut et je reste bien derrière et a enfin saisi quand le cheval prend sa battue d'appel (ce qui m'a épargné les taxis et georgettes que je redoutais). Par contre, la position en équilibre, je n'y arrive pas, assise tout le long du tour...

Et comme m'a dit Cyril, ça pose problème à la jument parce que avec mon haut du corps et mes actions de main je lui demande de revenir mais avec mon bassin je l'envoie en avant. Je ne m'impose pas aussi, je suis trop discrète et mes rênes non ajustées (j'ai le même problème en dress, mes rênes se rallongent au fur et à mesure).
Je suis mes sauts mais tout juste (moi qui avait peur de me jeter

), mes mains suivent la bouche mais mon haut du corps est encore trop derrière à part sur l'oxer où là ma position est correct.
Vendredi prochain même heure, on remet ça !

J'espère essayer un autre cheval (même si d'après une élève monitrice je l'ai bien monté car elle a tendance à piler quand ça monte un peu) parce que celle-ci est trop forte pour moi.
J'ai du travail !
(j'essaierai de mettre la vidéo en début de semaine, j'essaie de trouver comment convertir le doc)
Sinon avec Cassio, week-end comme je les aime. Vendredi, après un petit trotting (elle m'a embarqué tout le long

), j'ai profité qu'elle soit devant pour sautiller 2, 3 obstacles en carrière et TOP, c'est la première fois que je saute avec elle (et elle avec un cavalier) ! Elle fait un peu l'anguille, mais brave comme elle est, elle ne s'arrête pas.
& aujourd'hui, en bride (essentiellement sur les rênes de filet) détente sur la piste de galop et travail dans le manège, j'ai décidé de moins la solliciter, donc j'utilise des aides très légères. Les départs au galop du pas, elle a beaucoup de mal à les faire si je ne la "compresse" pas, elle mobilise les hanches seulement en fermant une des deux rênes et en reculant légèrement la jambe opposée (pas besoin de solliciter). Le problème, c'est juste l'impulsion, elle a du mal à tenir ses allures sans que je n'intervienne plus du tout, du coup, quand je sens qu'elle "faiblis" je hausse un peu le ton (précédant généralement d'une action de jambes un peu forte ou d'un petit coup de stick) et elle repart d'elle-même sans que j'utilise mes jambes ou autres, elle a pigé que quand je râle elle a intérêt de filer droit !

J'avais un contact léger avec la bouche, ce n'était pas trop mal comme séance.
Par contre, elle a les postérieurs dans un état... J'ai peur qu'ils deviennent encastelés... Du coup, j'ai appelé le maréchal et il m'a dit que ses postérieurs ont une forme bizarre et sont très serrés, du coup il m'a conseillé de la déferrer pendant un moment. J'ai appelé le proprio de Cassio et j'ai son feu vert.
J'espère qu'elle s'y fera vite et que ça arrangera vraiment ses pieds.