Bon anniversaire Up!
Le traitement anti poux t'as pas le choix faut pulvériser partout pour tous les tuer! Puis bon, le bidon de Butox c'est tonton à chéri qui me l'a donné (il est paysan) alors j'allais pas faire la fine bouche et lui réclamer en plus le pour on

Mais c'est vrai qu'en préventif c'est le top.
Le problème des vermifuges c'est qu'à cause de la vermifugation systématique plusieurs fois par an, sans que par ailleurs on vermifuge tous les chevaux en même temps et qu'on les change de pré 15 jours après, ça sert à rien voire pire : ça crée des résistantes aux molécules chez les parasites.
Vermifuger un cheval, si tout le monde reste dans le pré il y a des chevaux qui seront infestés par les oeufs et les vers rejetés dans les crottins. Donc c'est un cercle vicieux! Et c'est d'autant "plus pire" que les chevaux sont nombreux à l'hectare. C'est tout à fait le cas de Kiwi en ce moment, ils sont 5 ou 6 en permanence sur un hectare plus quelques chevaux en pré/box qui y sont la journée, les vermifugations se font à l'arrache chacun pour soi... Bref ça sert à rien!
Au moins si la coprologie s'avère positive j'aurai de quoi "imposer" l'isolement de Kiwi dans un paddock le temps que durera son protocole de vermifugation.