Pour nous début de semaine on a fait une balade en longe et longue rênes. J'ai eu le droit à un "caprice" à un moment car je ne la laissais pas brouter en longue rênes, "et vas y que je vais sur la bande d'herbe de droite, puis sur celle de gauche, et puis comme tu me laisses pas brouter je fais demi tour et me mets face à toi...", j'ai cru qu'elle ne comprenait pas donc je me suis avancée au niveau de son flanc au début pour la rassurer, ça a marché 5pas puis rebelotte même réaction donc je me suis fâchée et bizarrement elle filait droit après...
Je suis repassée devant avant d'arriver dans un ruisseau pour pas rajouter de difficulté. Elle l'a super bien passé après avoir bu dedans. Le second ruisseau il y avait un petit pont (solide mais pas large et sans barrière) sur le bord, j'étais pas trop chaude pour la faire passer dessus mais elle avait l'air de vouloir passer par là donc soit. On a fait un petit atelier du coup passer le pont, s'arrêter dessus, passer dans le ruisseau pendant que j'étais sur les cailloux au bord, puis passer le ruisseau pendant que j'étais sur le pont (là elle a eu plus de mal dans un sens car assez boueux à l'entré mais a fini par bien le faire).
L'atelier de jeu :

On passe dans l'eau pendans que j'escalade avec grâce les cailloux

Sur le petit pont

On passe dans l'eau pendant que je suis sur le pont :
J'ai failli la perdre car on a croisé des moutons... Noirs, qui devaient être aussi intrigués qu'elle donc ils sont venus nous voir en troupeau, demi tour et fuite au galop sur 2 foulées. Je m'y attendais tellement pas que je tenais la longe à une main et je la prenais en photo avec l'autre

... Heureusement je fais toujours un nœud au bout "au cas où" donc la longe ne m'a pas échappée! Elle est passée sur l'oeil après mais sans mouvements de peur.
Donc 1 sec avant le drame :

3min après c'est un chien qui surgit de nul part en nous aboyant dessus, j'ai eu aussi peur qu'elle je crois sur le moment, elle m'a doublé en sautant en avant puis s'est arrêtée direct. Ouf!
Le reste de la balade sinon elle était mignonne... Par contre il va falloir que je rebosse l'interdiction de brouter car là c'est un petit peu aléatoire...
Et puis parfois elle fait des choses étranges... Comme escalader un talus pour manger un tronc d'arbre...
Jeudi on a fait une petite séance dans le rond où j'ai eu du mal à l'avoir avec moi, petits cercles au pas autour de moi, rappel et changement de main. J'ai fini par en avoir des jolis au pas donc j'ai tenté au trot. J'ai arrêté sur un pas trop moche. Mais clairement comme j'ai eu du mal à trouver mon idée et comment la mettre en œuvre ça l'a pas amusé plus que ça et plus la bouffe est arrivée à ce moment là pour les copains donc difficile de la garder concentré .
D'ailleurs on voit son air ravi :
Et puis pour le carnaval elle s'est déguisé en kangourou (la photo est d'une qualité affreuse mais elle me fait toujours autant rire...)