|  | Voilà cela fait une semaine que je suis en vacances, et une semaine que mon cheval est devenu borgne.
Je suis très inquiète. J'ai fait venir une vétérinaire. A priori se serait un ulcère cornéen. J'ai de l'atropine à lui administrer 2 fois par jour, des anti inflammatoire et de l'opthalon (pommade) 4 fois par jour. Les soins ne sont pas évident du tout. J'essaie pleins de méthodes. Cela fait une semaine qu'il est ainsi. Je suis épuisé.
Surtout que je ne constate pas d'amélioration et que je sais jamais si je réussi parfaitement a effectuer le traitement. (il ferme l'oeil, refuse qu'on lui touche) Comment mettre 3 gouttes d'Atropine avec ça !!!???
Je ne sais pas ce que j'attends vraiment de ce forum, peut être de savoir si quelqu'un a vécu quelque chose de semblable (ce que je ne souhaite a personne). |
|
|
Mon cheval a faillit devenir borgne, ulcère cornéeen également, lorsque ça a commencé, j'étais en espagne, les proprios de l'écurie qui étaient de mèche avec le véto, l'ont fait venir un nombre de fois incalculable et ça a empiré (une amie m'envoyait des photos). Lorsque nous sommes rentrés, j'ai immédiatement fait transporté mon cheval à Maisons Alfort. Là, un spécialiste a endormi mon cheval et lui a gratté la cornée, on a stoppée tout traitement, uniquement des compresses d'eau chaude et de sérum phy... En quelques jours, c'était terminé ! Ca fait plusieurs années et depuis, mon cheval n'a jamais eu d'autre problème à l'oeil.
Je te souhaite que ce soit le même problème. Bon courage !