0 j'aime
Mon cheval devient borgne ... :'(
Posté le 11/11/2012 à 08h24
Arrivé à la clinique : il a très vite été pris en charge par une équipe de vétérinaires. Ils le test voient comment il se comporte, mon cheval est très énervé. [Il faut dire que ça fait deux semaines qu’il ne sort presque plus, qu’on lui touche régulièrement l’œil, qu’on l’endort, qu’il vient de se taper 3 heures de route et qu’il arrive en milieu inconnu]. Bref loin de sa vie de Poney des vignes.
Du coup, encore une fois il se reprend une intraveineuse, il est Stone, la ils regardent son œil en long en large et en travers, avec en prime des injections de je ne sais trop quoi.
Son œil est dans un sale état, et même dans un état grave. Actuellement il se rétracte, et n’est plus en phase de cicatrisation mais plutôt d’extraction (je n’aurais pas les termes exacts), en faite son œil est train de se préparer à « tomber », à sortir. Son organisme n’ai plus en train de lutter mais de chercher à faire « sortir ce mal » et donc perdre l’œil. Il est devenu plus petit que sa taille initiale. C’est l’ulcère qui s’aggrave. Son cas est une urgence.
Actuellement il est en donc en soin intensif. Il s'est fait opérer hier matin. Ils ont procédés à une anesthésie générale, l’opération a durer 2 h environ. Cela a engendré quelques risques (risque de l’anesthésie, du réveil et j’en passe) mais aussi une note sur le devis très importante… Ils m’appellent régulièrement pour me donner du nouveau. Le but de cette opération est si j’ai bien compris de faire une plaie « propre » (indemne de champignons ou de bactéries). Ce qui va relancer le processus de cicatrisation (si tout se passe bien).
Dans le meilleur des cas : Il retrouvera une bonne partie de sa vue (oui je sais que dernièrement c’est pas ce que j’ai dit), mais il restera toujours une marque dut à la cicatrisation.
Pire des cas qui n’est pas loin : L’œil doit être retirer, ceci coûterai beaucoup moins chère mais bien évidement ce n’est pas encore envisagé.
L’équipe semble très compétente. J’aurais de ses nouvelles régulièrement, avec photos parfois, il en a bien pour 3 semaines.
Actuellement ce que je sais c'est que l'opération s'est bien déroulé. C'est déjà un premier soulagement. A présent les évolutions pourront se constater tout les trois jours environ.