Voilà cela fait une semaine que je suis en vacances, et une semaine que mon cheval est devenu borgne.
Je suis très inquiète. J'ai fait venir une vétérinaire. A priori se serait un ulcère cornéen. J'ai de l'atropine à lui administrer 2 fois par jour, des anti inflammatoire et de l'opthalon (pommade) 4 fois par jour. Les soins ne sont pas évident du tout. J'essaie pleins de méthodes. Cela fait une semaine qu'il est ainsi. Je suis épuisé.
Surtout que je ne constate pas d'amélioration et que je sais jamais si je réussi parfaitement a effectuer le traitement. (il ferme l'oeil, refuse qu'on lui touche) Comment mettre 3 gouttes d'Atropine avec ça !!!???
Je ne sais pas ce que j'attends vraiment de ce forum, peut être de savoir si quelqu'un a vécu quelque chose de semblable (ce que je ne souhaite a personne).
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
Tu vois, comme quoi il ne fallait pas perdre espoir, l'équipe a fait un excellent travail et surtout l'oeil s'est super bien reconstruit !
Je suis impressionnée du résultat quand même ! waouhhh le voile blanc ce doit être la kératite (inflammation de l'oeil), elle devrait disparaitre avec le temps (attention cela peut prendre un certain temps)
En tout cas on voit qu'il ouvre son oeil sans douleur.
Dernier petit message pour clore mon post. Cela fait a présent deux semaines que le retour de la clinique est passé. Une semaine de traitement a été nécessaire chez moi, si il avait été plus coopérant, des traitements pour favoriser l’atténuement du voile sur son œil auraient pu être mis en place, mais comme toujours la coopération n’est pas la. On prend donc la décision d’arrêter toutes administrations de produits et d’en finir avec tout ça.
La semaine de traitement avec le cathéter a été suffisamment laborieuse pour continuer.
Le retrait du cathéter a été effectué au cours de l’après midi du vendredi 14 décembre (10 jours avant Noël !). Il a fallu bien évidemment l’endormir et tout ce qu’il s’en suit. Tout cela s’est bien déroulé. Par la suite il a fait sa première sortie en liberté depuis tous ces malheurs samedi. Autant vous dire que c’était la fête. J’ai fait du travail à pied avec lui, rien n’a changé, tous les codes (ma gestuelle, mes indications vocales) entre nous sont encore présents. La complicité et le jeu sont d’ailleurs impressionnants ! C’est bien la première fois que je le vois dans un tel intérêt de jeu ! C’était une superbe séance.
Au bilan une cicatrice restera toujours, mais il a retrouvé la vue, il y voit à présent comme a travers une « vitre sale ».
Je suis contente que tout se passse bien avec ton cheval, que la complicité est restée, malgré la période difficile que vous avez tous les deux traversée.
Et le voile sur son oeil peut encore s'atténuer avec le temps... et son oeil revient de loin
je sens de l'amertume sur le fait que ton dadou n'aie pas toujours été coopératif, et je te comprends...
N'empêche tu as beaucoup fait, énormément plus que beaucoup aurait fait, et pour ça, je te dis BRAVO !
Profite