talisasora Remonter un vieux post pour cracher des choses aussi abjectes, c'est vous qui êtes abominable!
Vous avouez n'avoir jamais été au Maroc mais vous êtes capables d'affirmer ce qu'il s'y passe?
Commencez par y faire un séjour et ouvrez un peu votre esprit étroit et fermé avant de les juger.
De la zoophilie? Comme si ça existait pas en France! Vous voulez que je vous rappelle ce qui se passe dernièrement avec nos chevaux en France?
Bref pour ma part j'ai fait un trekking dans le Haut Atlas Marocain il y a quelques années, un souvenir extra! Les mules portaient nos affaires, elles étaient en excellent état et ils en prenaient bien soin. Certes elle portait lourd mais ne semblait pas galérer, était exemptes de blessures de frottement par exemple ou quoi que ce soit d'autre.
Il est vrai que les ânes et les chevaux à Marrakech étaient en moins bon état mais c'est plus une question de pauvreté que de volonté de faire mal aux animaux.
Dans les villages du Haut Atlas par lesquels je suis passée, c'était pareil certains étaient plus ou moins pauvres mais j'ai pas été choquée par l'état des animaux. Tout au plus les chevaux étaient un peu fit mais pas de gros squelette sur pattes non plus.
Donc quand on sait pas de quoi on parle on se tait!
À la rigueur le plus gros boulot à effectuer serait auprès des chat qui là oui, sont très fit, mais souvent n'appartiennent juste à personne et je pense pas que les gens aient les moyens de les stériliser (déjà qu'en France on arrive pas à gérer ça non plus).
Concernant la propreté de Marrakech ça dépendait des endroits, de même pour les villages. Mais honnêtement pour avoir été à Almeiria en Espagne, c'était bien plus sale à comparer.
Quant à la bouffe je me suis régalée, un vrai délice! Mais ça vous pouvez pas en avoir une bonne idée puisque vous ne comptez pas aller vérifier vous même...