|  | Soffad, mon jeune je doit prendre le contact pour qu'il engage correctement les postérieurs (on a fait un test au pas, il avance mieux renes aux contacts que longue), et pourtant il ne s'appuie pas sur le mors ou ne me tract pas
Au début il été dur de la bouche pour les transtions (ben oui, c'est trop bien de Galoper/trotter/marcher en extérieur, il voulait pas s'arreter) mais plus on avances, plus il devient léger, alors qu'avec un travail renes longue/mi longue, je n'avais rien (pourtant c'est un cheval qui répond bien a l'assiette)
Après tout dépend du cheval et du cavalier je pense, chaque couple est unique |
|
|
C'est comme tu dis une question de cavaliers(ières) surtout, plutot que de chevaux......question de "mains" plus exactement, davantage que de longueur de rêne !
Si ta "tension" ne devient pas "traction" quand tu le met en avant, aucun problème..
.L'important, du moins pour moi, c'est qu'il ne s'appuie pas car sinon il y a
obligatoirement des contractions qui pénalisent, plus ou moins, le mouvement exécuté...
Un poulain est naturellement "sur les épaules"...Si on lui demande un "appui"
franc, toutes les actions demandées pour entretenir l'impulsion va se transformer en " traction"...
et donc une mise sur les épaules...
je pense que c'est tout a fait naturel...difficile que ça se passe autrement...Il ne va quand même pas réguler de lui même l'appui qu'on lui propose et dont il a besoin pour conserver son équilibre...
C'est ce qui me gêne quand on me parle de rênes "ajustées" et "d'appui" dans le tout début de l'éducation d'un poulain... mais ce n'est que mon avis !
Tu travailles en extension vers le bas ?...légèrement relevé devant?...dans une attitude plutot horizontale ?...