Désolée d'être franche avec toi mais t'es "amies" ne sont pas des amies !
Je suis sur qu'elle veulent faire ça pour faire comme tout le monde.. avoir bonne réputation au yeux des autres...etc. Tout le monde passe par cette phase pendant l'adolescence et les gens feraient absolument tout pour être aimer. C'est totalement stupide ! Si je serais toi.. je m’éloignerais d'elles en leurs disant,clairement,qu'elles passeront pour des gamines,qu'elle n'arriverons jamais rien à la vie à ce rythme.
L’alcool,le tabac,la drogue.. j'en entend parler quasiment tout les jours. J'habite à 15 km d'un "pôle" où le trafic de drogue se fait en masse. Chaque jours il y a du trafic en grande quantité.. chaque jours on peut croiser des jeunes complètement shootés. Il y a même du trafic dans nos propres collège et lycée ! Beaucoup de soucis arrivent quand on se mets à toucher à ça.. je te donne
quelques exemples que tu devrais citer à t'es copines :
La bande de potes à mon copain (15 à 22 ans) participe à ce trafic de masse, étant donné qu'ils ont commencé à y toucher dès l'age de 15 ans,ils sont devenu indépendant. Certains n'ont aucuns diplômes (même pas de brevet),ont été viré de leurs lycée,n'ont pas de travail,donc pas d'argents. Vue ces situations,certains ont été jeter par leurs parents du cocon familial,ils se retrouve donc à la rue.. et quesqu'ils font pour trouver de l'argent ? Trafic de drogue = argent facile ! A côté de ça,ils volent pour s'amuser.. donc les flics les recherche. J'en connais un,plus particulièrement, qui est en dette,à été viré de sa petite location (evidament,il ne payait pas le loyer),volent quasiment toutes les nuits,fait du trafic de drogue..etc. Cela fait plusieurs semaines qu'on à plus aucunes nouvelles de lui.. qu'on ne le voit plus nul pars.. on pense qu'il a surement été chopé par les flics.. peut-être qu'il est même rendu en tôle !
Tout ça à cause de la drogue qui la pousser à tout abandonner,et à faire ces conneries ! Heureusement,je vous rassure,mon copain ne traîne plus avec eux.. ils les croisent et leurs parle un peu mais il ne veut pas avoir de problèmes à cause d'eux alors ils s’éloignent.. et se retrouve sans amis.
Certains,tente de consommer de la drogue pour faire genre,et avoir l'air populaire. J'en connais un qui à voulus faire ça,sauf que ça à fait l’effet inverse. Il s'est fait jeter de sa bande,il na plus d'amis,pas de diplôme..etc. Ils est quand même devenu indépendant lui aussi de la drogue.. et la folie et la dépression le pousse à s'en prendre au plus faibles. Ils harcèlent des filles sexuellement (il a essayé avec moi..),sauf que celle qui sont tomber bêtement dans son panneau se sont fait violer,harceler,epier..etc. Résultats,ça fait des vies de détruites en plus,des consultations cher un psy..etc.
Le 2 septembre dernier un des amis à mon copain est mort tragiquement d'accident de Scoot. Sauf que cet accident à été provoqué par sa dépression,sa consommation de drogue et pire... d'autres trafiquants ! Ces fameux trafiquants sont tellement accro qu'ils ont du aller cambrioler la maison du défunt le lendemain du décès pour récupérer leurs drogue...
J’espère qu'en racontant ça,ça fera réfléchir...