Bonjour les C-Annonceurs/euses. !
Propriétaire d'un petit Arzon de 3 ans (Donc les premières expériences en selle), j'ai un petit soucis.
C'est un trotteur qui n'a pas passé les Qualifs et qui a été "débourré" assez tôt par son ancien propriétaire. Il l'a "repris" pour qu'il connaisse un minimum de chose et aille dans le bon sens pour convenir à un cavalier de loisir.
Donc il va au pas, au trot et en forcant un peu au galop.
Je ne l'ai encore jamais poussé au galop moi-même.
Je commence à le travailler doucement en longe au pas et au trot, quelques fois avec une amie dessus pour l'habituer aux ordres vocaux associés au aides. Et Monsieur s'en sort plutôt bien.
Hier, je suis sortie en balade en foret avec deux autres juments. Les 5 premières minutes ont été difficile parce qu'il n'aime pas les flaques d'eau (compliqué en cette période) mais il a pris son temps et n'a plus eu de problème pour la suite de la balade (Ba oui quand on voit les copines faire, ca fait plus aussi peur

) Il était tout content on a même fait un peu de trotting encadré par les deux jujus et il n'a pas bougé d'une oreille, il effectuait les transitions à merveille et était même plutôt bien cadencé.
En retournant dans la pension les jujus me quittent et rentrent chez elles et moi, je passe par une piste de galop pour rentré. j'ai fait un petit tour tranquille pour cloturé la balade en tentant du trot en solitaire. Et là .. Petit cheval infernal :) Il n'avancait plus et refusait d'aller au trot. Je n'ai pas insisté et j'ai mis ça sur le compte de la fatigue (on n'avait pourtant fait une balade ni très longue, ni très épuisante hein ..) Mais je pense tout simplement que quand il suit quelqu'un tout va bien, mais tout seul ça ne lui plait pas ..
Vous auriez des conseils pour lui faire comprendre qu'il ne sera pas un cheval de reprise ? ;)
En r