|  |
Les volailles, les bovins, et autres. C'est de l'élevage aussi. Pourtant, ça "choque" moins qu'un élevage équin pour de la viande... Mais c'est pareil, voir pire. |
|
|
Non, sur cela je ne suis pas d'accord. Même si j'ai horreur de la viande de cheval, je pense que, du fait du nombre pas trop important d'élevage de chevaux destiné à la consommation, justement, ils sont un peu mieux traité que les vaches qui vivent dans les hangars toute l'année, serrée comme des sardines, par exemple, et ne parlons pas des feed lot, qui nourrissent une partie de la planète, des élevages de volailles, des élevages intensifs de porc, en Bretagne, où les femelles sont parquées dans des cages qui font a peine leur taille...
Enfin bref pour rester dans le thème du post, je ne suis pas contre les personnes qui mangent de la viande chevaline, et je n'en connait pas personnellement, je crois. Mais ayant très à coeur le bien être animal, je déplore leur condition de transport jusqu'aux abattoirs (ils restent des fois 12h dans le camion, arrivant de pays étrangers), certains sont mort de stress avant d'arriver, d'autre encore piétinés. De plus, je déplore les conditions d'abattage, qui, des fois, ne sont pas toujours efficaces et le cheval part, encore en parti vivant, vers la chaine de dépeçage. MAIS cela n'est pas QUE pour les chevaux : les vaches, qui sont égorgées, n'ayant pas été assommées avant, ce qui devrait être obligatoire, et qu'on laisse à l'agonie ; les poulets, dont on coupe la tête dans une machine automatique qui marche pas souvent très bien ; et j'en passe!
Je ne suis pas végétarienne, non, car l'homme, par définition, est un carnivore et le sera toujours. Je ne vais pas blâmer les gens qui mangent des viandes que je ne mange pas.
Seulement voilà, il ne faut pas se voiler la face et refuser de savoir comment les animaux arrivent dans nos assiettes.
[certes ce n'est sans doute pas vraiment le sujet ici, mais voilà, c'était juste un petit coup de gueule

]
P.S : A ceux pour qui c'est pareil : moi aussi mes parents adooore me faire ce genre de blague vis a vis de ma jument : "oh mais y a bien a manger pour 15 là d'dans!" ou alors "bon ce soir, c'est steak d'Olympe!

"