2 j'aime
Equidia life académie
Posté le 05/12/2015 à 12h32
L'émission est sympa (j'ai juste vu l'episode d'hier donc ça doit être le deuxième je pense)
Ce qui m'a déjà choqué c'est le cross.
Cavaliers de club élite sont censés avoir le galop 6 et donc la partie cross, le cross était une catastrophe. Ou au moins avoir fait quelques séances dans leur club.
Des cavaliers passagers clandestins. Des chevaux frais ok mais bon.... C'est sur que quand on est pas habitué au tonton de club qui bouge pas une oreille et qui est maître d'école....
Ensuite le tour de cso.
Parcours à 110 difficile ?
LOL y avait 1m10 seulement sur le dernier.
Même les parcours de club élite en général sont beaucoup plus difficiles, par contre certains chevaux auraient mérité un bon coup de pan pan, pas évident certains.
Des cavaliers ayant bien monté malgré tout mais comme je dis un parcours relativement simple (je ne juge pas les cavaliers ils y sont pour rien mais plutôt au "chef de piste".
Ils sont quand même censés enchaîner 115 au Longines et en plus sur un parcours très technique.
Dur par contre pour eux je pense à gérer le stress ca ne devait pas être évident.
J'aurai aussi aimé entendre leur ressenti de leur parcours, leurs fautes commises et qu'est ce qu'ils auraient pu faire pour l'ameliorer (j'espère au moins qu'ils ont fait leur débriefing hors caméras).
Même avis que les autres, c'était bâclé, on aurait aimé tout savoir et vraiment être à leurs côtés pas que à cheval.
En tout cas je ne vois aucun d'entre eux sur une 115, déjà que gérer le stress était dur sur leur parcours type club 1 à peine mais alors au salon....
Je leur souhaite d'y arriver et que le meilleur gagne !!