Purée...
Bon alors déjà 3e épisode bcp plus dense que les autres mais il y avait de quoi faire facile 3 épisodes avec cette fin d'aventure, du coup on voit pas grand chose à part les parours.
Alexia Laroche Joubert, qu'est ce qu'elle... je sais pas, mais ce manque naturel, ça me tue !
Pénélope Leprevost, je cherche encore à quoi elle sert...
Sinon pour l'équitation en elle même :
tour de sélection, c'était une évidence qu'Alexia serait prise, c'était vraiment top !
Ema, gros loupé, trop passagère clandestin donc ça passait pas, c'était sur aussi. Mais je pense que l'expérience lui sera très bénéfique.
Après entre les deux, c'était serré. Et je pense que ça s'est bcp joué sur le mental de Keith. Parce que Salomé c'était pas mal du tout.
1er tour : Keith assure bien, dommage pour la barre parce que sinon, il suit très bien la jument. Il subit quelques sauts mais le plus important c'est qu'il laisse sa jument s'exprimer. Et Sylvie le dit très bien d'ailleurs. Donc il n'a pas à rougir de ce tour pour moi.
Alexia, le stop, c'était un peu courru d'avance malheureusement. On voit sur plusieurs de tes parcours que tu as ce petit défaut de centrage et là bah tu l'as payé au prix fort... Mais sinon le reste est très bien. Comme le dit Thierry lors de ton tour de sélection, c'est propre, maîtrisé, position nickel (la meilleure parmi les candidats à mon sens).
2e tour : Keith me fait flipper sur plusieurs saut, surtout sur le triple. Là, effectivement, merci jument qui se prend en main. Mais il a ce feeling qui fait qu'il arrive à sentir quand il doit intervenir ou quand il doit la laisser prendre les décisions. Et ça, couplé à son mental, c'est ce qu'il lui permettra d'aller loin. La technique et la rigueur, il va les acquérir avec le temps. Il a 14 ans, il monte depuis pas si longtemps, il a un vrai talent. Il a eu une très belle évolution parce que pour moi, il partait à la première sélection. Et il a l'air d'avoir un top état d'esprit. Perso il m'impressionne ce petit mec !
Alexia, je me suis dis "wahou la maitrise". J'accroche pas du tout avec le cheval que t'avais, je préférais celui que t'avais au tour de sélection. C'était hyper propre, tracé nickel, à ta place. Et puis cette barre sur la fin, sur la vidéo, je vois pas si c'est postérieur ou antérieur. Pourtant on voit que tu prépares ton dernier obstacle, tu te rassois, tu recomposes, tu t'appliques. J'avais les boules pour toi. Et te voir en larmes, ça fait vraiment de la peine. Parce que tu as été hyper régulière, tu as toujours écouté les conseils, on te sent calme et réfléchie, acharnée au travail, fin ça fait chier pour toi.
Mais tu ne dois rien regretter parce que tu as vraiment bien monté, tu as je pense bcp appris, tu as vécu une très belle aventure, et jusqu'au bout. Après oui la victoire c'est sympa mais c'est surtout le chemin qui compte

Tu montes très bien, il faut peut être juste être prête parfois à sacrifier la saccro sainte équitation académique pour que ça paye mais franchement, c'est peanuts. Ecoutes toi plus, laisses parler ton feeling et tu feras encore plus de belles choses

Et t'as l'air d'être une fille top : souriante, simple, gentille,...