Je vous trouve un peu dur avec ces cavaliers, clairement c'est de la télévision, évidemment que leurs propos sont légèrement réécris par la chaine et qu'on leur demande de dire certaines choses, avec le montage en prime on leur fait dire ce qu'on veut !
Leur niveau à cheval, concrètement on les a vu peu de temps, et dans des conditions assez difficiles en plus, déjà c'est difficile de monter aussi bien en concours qu'à la maison, mais si en plus on ajoute le stress que doit apporter l’émission hum ....
Après je suppose que le manège devait être truffé de cameras, de lumières et j'en passe, ce qui devait rendre les chevaux bien plus compliqués qu'à l'ordinaire.
Oui voilà la prod est aussi beaucoup derrière.
Genre ce jour là, le tournage devait se faire à Barbizon chez Bost. Les cavaliers ont été réunis à 7/8h du matin pour partir là bas. Mais en fin de compte cela n'a pas pu se faire et a été annulé au dernier moment. Du coup, ils ont du improviser un parcours au DEHM.
Les cavaliers de ce domaine étant donc chez eux n'ont monté qu'à 20h leur tour soit 12/13h après leur arrivée aux écuries. Donc le stress mais aussi la fatigue, le fait que les chevaux soient perturbées du changement de leur manège habituel avec 15 000 lumières fortes ça a pas aidé à montrer le meilleur de leur capacité.
Les 2 en formations avec moi qui font l'émission, je les vois monter dans la vie de tous les jours et leur parcours n'étaient pas représentatifs de ce qu'ils savent faire en temps normal au vue des conditions.
Pareil, la prod montre et monte bien comme il le veulent. Ce sont eux qui demandent aux cavaliers de parler durant la préparation (demander une brosse, dire qu'ils sont plus fort, faire le cri de guerre). Pareil, pendant les interwiev face caméra ils posent les bonnes questions pour que les cavaliers disent ce qu'ils veulent entendre et se descendent entre eux. C'est des questions dirigées.
Ce mardi, il va y'avoir une épreuve où ils vont devoir reconnaitre l'anatomie du cheval. Ils devront placés des étiquettes en scratch sur une couverture velcro que porte un cheval. Le gars en formation avec moi avait des gants ce jour là donc toutes les étiquettes ce sont aggripés sur ses gants. Résultat, il perd un temps fou à tout décrocher, les remet dans le bac. Mais, une fois l'étiquette prise, ils n'ont plus le droit de la reprendre. Lui voulait les reprendre pour mettre sur le cheval mais la prod n'a pas voulu. Et à l'émission, ils vont faire passer l'attente de la fin du défi qui lui est imposé où il ne fait rien, au fait qu'il ne sait pas placer les étiquettes. Alors que lui si, il le sait mais c'est la prod qui voulait qu'il ne touche à rien.
Bref, moi je juge pas à travers une émission un peu téléréalité. OK y'a eu certaines cata mais j'attends d'en voir plusieurs pour me faire mon idée et connaissant bien deux participants, je sais ce qu'ils valent en vrai.