Enfant en précocité intellectuelle

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 288
Auteur
210475 vues - 4318 réponses - 4 j'aime - 19 abonnés

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
Enfant en précocité intellectuelle
Posté le 27/11/2012 à 16h27

Hello CA,

J'ai vu sur plusieurs topics que certaines personnes étaient comme moi , c'est-à-dire "surdouées". J'aime pas du tout ce terme parce que ça nous classe dans une idéologie.

Voici un lien sur l'échec scolaire des EIP : www.jankech.ch/pdf/echecfr.pdf

D'après ce lien, il y aurait 1/3 largement au dessus du lot scolairement, 1/3 dans la bonne moyenne, 1/3 en échec scolaire. Les chiffres étant approximatifs, il me semble cependant qu'il y ait plus d'échec scolaire que de réussite...

Je me suis dit que ce serait pas mal de faire un post sur lequel on pourrait en parler.

Comment vous vous en êtes rendus compte ? vous avez fait des test je pense ?

Et vous le vivez comment au quotidien ?

J'ai fait des tests à mes 12 ans et depuis je suis suivie par une psy. Depuis toute petite, je suis en avance sur tout. Je pose des questions qui ne sont pas de mon âge. Mes parents ont fini par prendre peur et m'ont donc amené chez ma psy, car il y avait pas mal de questions auxquelles ils ne pouvaient pas répondre.

Ce n'est que depuis quelques mois que j'ai commencé à l'accepter. Sauf que c'est très dur, car malgré tout on est "différent" dans notre façon de raisonner et on a souvent du mal à s'intégrer avec toutes les autres personnes.

Au niveau de l'école ben c'est la catastrophe. Il y a 2 ans j'en ai fait une phobie, et j'ai pilé des 4 pieds pour y aller. Actuellement je suis en alternance. Je m'épanouie au travail, mais lorsqu'il s'agit d'aller 2 jours en cours, ça me rend folle ! Je m'ennuie car je ne vois pas l'intérêt d'apprendre toutes ces choses inutiles. Cela m'a aussi valu de gros problèmes avec les profs, qui estimaient que je n'étais qu'une fainéante qui pouvaient mieux faire.

J'ai toujours eu du mal à me faire des ami(e)s car on me faisait bien comprendre que j'étais "différente" et que mes sujets de conversation n'intéressaient personne. En étant précoce, on voit le monde différemment des autres, on n'est pas dans le moule...

Mais en tant que "surdouée", je fais tout pour essayer de me fondre dans la masse et c'est vraiment pas facile.

Voilà un peu pour moi, je serais très heureuse de pouvoir en parler avec d'autres personnes !

Je vous mets des liens très intéressants pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.enfantsprecoces.info/categorie/la-precocite-intellectuelle/

http://nouvsite.anpeip.org/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=362&id=384&Itemid=829

http://www.lexpress.fr/styles/psycho/adulte-surdoue-comment-gerer-la-difference_1320964.html

Je vous invite également à aller sur ce forum, qui a été uniquement conçu pour les précoces : http://www.zebrascrossing.net/

Il est très intéressant et regroupe globalement tout concernant le sujet

Avant de vous lancer dans le post, je vous invite à regarder cette conférence. Elle dure 1h30 mais récapitule très bien tout ce dont le post parle depuis le début



Edité par narce le 08-02-2014 à 20h46

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Enfant en précocité intellectuelle
Posté le 28/11/2012 à 21h49


narce a écrit le 28/11/2012 à 21h19:
Miss, tout ce que tu décris et as rajouté en italique, je suis exactement pareille et d'autres personnes sur le post aussi

Notamment pour le monde imaginaire. Ayant toujours été seule, mon seul moyen de dédramatiser était de m'inventer des amis imaginaires. A l'heure actuelle encore, quand ça ne va pas, je m'imagine plein de choses, des gens à qui je me confie, qui me répondent, me soutiennent,etc...

Pour la lecture, j'ai aussi appris à lire très tôt. Quand tu parles de tes "projets inachevés", pareil, depuis que je sais lire et écrire, j'ai écris des tas d'histoire mais je ne les ai jamais finies A un moment, je bloque et toutes les idées que j'avais disparaissent en fait. C'est ma dyssynchronie qui me joue des tours

Mon rêve, c'est d'avoir un bagage culturel dans tous les domaines, même dans ceux qui ne m'intéressent pas ou très peu. Juste pour ma culture personnelle en fait.

Niveau solitude, j'ai fini par faire avec. Souvent, il m'arrive de vouloir être seule et qu'on me laisse tranquille. Alors je fais un tour en voiture, ça me fait du bien.

Niveau critique on en parlait plus haut. L'enfant précoce remarque tout chez une personne, autant ses défauts que ses qualités. Certains psychologues parlent même d'un 6ème sens à ce sujet

Tu veux que je te dises ? mon homme et moi, on s'appelle Dino et Dinette, à cause des dinosaures Comme je disais avec Lostarmoor, l'enfant précoce a des sujets de discussion peu communs.

Je vais essayer de m'expliquer. Un enfant normal, surtout un garçon, aimera effectivement les dinosaures. Mais, comme tu l'as très bien souligné, il s'y intéressera un moment puis il passera à un autre chose. Un enfant précoce voudra apprendre tout ce qui touche aux Dinosaures en détail, et ce sujet restera pour "toujours". Bon c'est pas le bon mot mais je sais pas quel autre mot utilisé.

Pour le monde imaginaire, on peut en parler en MP, parce qu'à ce niveau, je veux pas en parler en public...

J'espère que ça t'aide et répond un peu à tes questions... Puis comme je l'ai dit à Ashikan (ortho?), on ne recense que 5% de la population en précocité intellectuelle pour l'enfant, et à haut potentiel pour l'adulte. En vérité, on pense qu'il y en a bien plus mais que, soit les personnes sont très mal informées et ne savent pas qu'elles peuvent l'être, soit elles se voilent la face.

Car mine de rien, quand on le sait, c'est pas évident à avaler.


MP répondu =)

OMG, j'ai dû écrire ... Je ne sais pas, mais facilement une vingtaine d'histoires depuis que j'ai sept ans ! Au bout de dix pages maximum, j'arrêtais et je continuais dans ma tête !

Imacai : je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai répondu sur ce post : je trouve que les critères sont larges. Et j'ai beau avoir sept points sur dix, je ne vois pas comment je pourrai être précoce, enfin, je ne le suis pas, c'est tout !
Tu as trouvé la bonne comparaison avec l'horoscope à mon sens.

Mais je contente de pouvoir parler de mon monde imaginaire, c'est la première fois que j'ose véritablement en parler, parce que - comme je le dis en MP à Narce - les rares fois où j'ai tenté de l'évoquer de vive voix, la plupart m'ont regardé avec de si grands yeux que j'ai ris en prétendant plaisanté ..

Edité par myrific le 28-11-2012 à 21h52



Iamacai

Compte supprimé


0 j'aime    
Enfant en précocité intellectuelle
Posté le 28/11/2012 à 21h55

Aussi, pour ce qui est de' l'humeur' des gens, je sais aussi, en rentrant dans une piece, qui est de bonne humeur qui ne l'est pas.. Lorsque je rencontre quelqu'un je sais tres vite si cette personne m'aprecie ou non, et je trace tres vite son caractere (evidemment ca evolue au fur & a mesure que l'on apprend a se connaître).. Lorsque je rentre dans une salle j'analyse qui il y a dedans, vers qui je me dirige, a qui je parle sans soucis & avec qui je me sens timide.
En general je sais aussi adapter mon comportement en fonction des personnes avec qui je suis...en fait du coup je m'entend avec vraiment beaucoup de monde..

Je ne sais vraiment pas si j'ai ete claire.. Je verrais ca sur ordi ^^

Mais tout ca pour dire que je pense que mon comportement est du a un trait de caractere: je suis sensible à beaucoup de choses & m'adapte a un nombre vraiment varies de situations. & pourtant je ne suis pas precoce (je le redis au cas ou :P)

Iamacai

Compte supprimé


0 j'aime    
Enfant en précocité intellectuelle
Posté le 28/11/2012 à 21h59

Desolee Myrific, j'ai vu ta reponse après :)
Oui, on est d'accord :)
Si tu veux on peut aussi discuter du monde imaginaire par MP, je n'en parle jamais d'habitude ^^
Mais quand je serai sur ordi, ca sera mieux :P

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Enfant en précocité intellectuelle
Posté le 28/11/2012 à 22h03


iamacai a écrit le 28/11/2012 à 21h59:
Desolee Myrific, j'ai vu ta reponse après :)
Oui, on est d'accord :)
Si tu veux on peut aussi discuter du monde imaginaire par MP, je n'en parle jamais d'habitude ^^
Mais quand je serai sur ordi, ca sera mieux :P


J'en parle déjà à Narce, mais ce serait avec grand plaisir =)

Je crois - j'y réfléchissais tout à l'heure - que depuis que je me suis forger véritablement ces mondes (vers 10 ans, parce que vers 8 ans c'était de l'ébauche, j'y vivais pas trop), je n'ai jamais passé une journée sans y passer dix minutes au moins ...
Mais j'aime, c'est mon secret !

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
0 j'aime    
Enfant en précocité intellectuelle
Posté le 29/11/2012 à 07h58


iamacai a écrit le 28/11/2012 à 21h55:

Mais tout ca pour dire que je pense que mon comportement est du a un trait de caractere: je suis sensible à beaucoup de choses & m'adapte a un nombre vraiment varies de situations. & pourtant je ne suis pas precoce (je le redis au cas ou :P)


Tu viens plus ou moins de te répondre

Ces "critères" valent pour un enfant, donc plus pour un ado. On parle d'enfant à la base, ce qui veut 3 à 8 ans il me semble.

Après effectivement, le plus dur c'est de savoir si c'est ton caractère, ou si ça a un lien avec la précocité.

Et comme je l'ai dit plus haut, ma soeur s'est développée tout à fait normalement, mes parents n'ont jamais rien soupçonné chez elle.

La précocité, ça passe en grande partie par le développement cerveau, soit irrégulier, soit trop rapide Généralement on te stimule dans les tests, et en fonction de tes réponses, ils savent quelle partie du cerveau est utilisé d'après ce que j'avais compris Pour moi ça remonte à trèèèèèès longtemps. Je me souviens de ce que j'ai fait mais plus exactement de toutes les explications. Faudrait que je redemande à ma psy.

En vrai, c'est bien plus que compliqué que juste répondre à des "critères". Je suis entièrement d'accord avec vous

C'était pour vous montrer un petit peu le "profil".

Je sais pas si c'est clair lol

Mais du coup je trouve ça cool, parce que même si plein de personnes qui répondent ici ne le sont pas, ça permet quand même d'avoir un échange et de voir nos points communs un peu "hors norme"

Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
0 j'aime    
Enfant en précocité intellectuelle
Posté le 29/11/2012 à 09h19


myrific a écrit le 28/11/2012 à 19h05:


C'est la première fois que je lis que quelqu'un pense également ça.
Je pense que la mort de mon cousin alors que je n'avais que 6 ans m'a tellement marqué que ça marque mon quotidien. JAMAIS, Ô grand jamais, je ne me dispute avec quelqu'un qui m'est cher avant de le quitter - même pour aller chercher du pain.
Mon cousin est mort chez lui, alors que toute sa famille vaquait tranquillement.
TOUT PEUT ARRIVER ...

Alors, si jamais je me dispute avec quelqu'un de ma famille (je n'ai pas d'amie très, très proche), si jamais il part travailler ou que moi j'allais au lycée, je me débrouillais toujours pour lui sourire, l'embrasser, m'excuser rapidement.
Une fois ça a du m'arriver de rester fâchée le temps que Maman aille en course : j'ai eu peur pendant une heure qu'elle est eu un accident et que mes dernières paroles est été des méchancetés !


Oui voilà exactement, mais ce trait de caractère vient plus d'évènements vécus que d'une quelconque précocité

Teat0405

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2355
0 j'aime    
Enfant en précocité intellectuelle
Posté le 29/11/2012 à 09h27

Bonjour,

j'ai lu en diagonale le poste.

Depuis toute petite j'ai moi même était detecté "surdouée", juste mentalement (pas physiquement, bien que j'ai parlé et marché très tôt).

déja avant la maternelle mes parents ont souvent remarqué que "j'avançais plus vite que mon frère ainé de 3ans" mais ça ne les as pas interpellé car ils avaient des problèmes avec mon frère qui lui était en grande difficulté, donc pour eux j'étais normale.

sauf que à mon arrivé en maternelle à 2ans et demi, mes parents on était convoqué, car je reussissais les tests basiques, genre colorier sans depasser, même sur des petites surfaces.

j'ai donc fait des test chez un psy, qui a detecté que j'étais "surdouée".
l'école a conseillé à mes parents de m'envoyer dans une école de surdoué.
Mes parents ont refusé tellement debordée par mon frère qui lui a fait une forme d'autisme, du coup il ne voulait pas avoir un soucis en plus et m'ont don fait suivre une scolartié normale. (je les remercie )

Mais les "problèmes s'enchainent" les maitresses en maternelle étaient dépassées, elles ne savaient pas quoi me faire faire, et vu que je m'ennuyais je fesais le singe.
ils m'ont donc fait suivre directement le programme de grande section de maternelle, puis j'ai fini par faire "l'assistante de la maitresse" et ensuite j'ai appris à lire avant le CP.

au primaire rien ne s'arrangeait, je m'ennuyais du coup je fesais toujours et encore le singe, de plus je n'étais toujours pas accepté par les autres enfants, et surtout c'était moi qui comme je disais toujours à mes parents "je n'aimes pas les gens".
mais contradictoirement je n'ai jamais eu de super note bein que en an un j'ai fait CE1/CE2 (c'était une classe double) donc ça m'a permise d'avoir un an d'avance.
mais au collège j'ai rarement eu plus de 12, sauf en math où comme disait quelqu'un sur le topic, ça sort tout seul, les equations, les tables de multiplications par coeur tout sort tout seul.
j'avais de grande capacité à apprendre, je lisais deux fois mon cours où simplement je m'y interessais, je pouvais tout te ressortir texto. mais parcontre le problème c'est que tout m'ennuyais et rien ne m'interessais.

d'ailleur encore aujourd'hui je m'ennuie très vite et très peu de chose m'interesse.
Sauf l'équitation qui justement il est impossible de s'ennuyer.

je n'ai jamais aimé l'école, j'amais était vraiment integré, j'en ai beaucoup souffert.

ma mère m'a quand même poussé jusqu'à mon bac que j'ai eu.

actuellement je bosse, et dans les boulots parcontre j'ai souvent était remarqué.
on m'a souvent felicité car j'anticipé tout, même dans un boulot inconnu, on me montrait une fois et j'avais tout compris, une fois fini je savais quoi faire, j'anticiper sur tout, même certains employés plus ancien ne comprenait pas.

parcontre niveau relation avec les humains, j'ai toujours eu beaucoup de mal, mais c'est moi le soucis, je ne les comprends pas, je n'ai pas confiance, et le fait d'anticiper tous les fait et geste me rend parfois un peu paranaux
je reflechis et pense beaucoup trop.

j'ai aussi un defaut comme narce, c'est que j'ai tellement de truc dans ma tête tout est embrouillé et à mettre à l'écrit c'est très dur et très brouillon et en plus je fais beaucoup de fautes.

parcontre voila comme dit plus haut je n'ai jamais était première de la classe (ce que mon père n'a jamais compris ? surdouée ? mais pas de bonnes notes ?) au contraire au plus ça montait de grade et au plus j'étais en difficulté.

encore en ce moment je n'en parle jamais, une fois m'a mère en a parlé vite fait et mon copain ne me crois pas et comprend pas, mais après tout je m'en fiche car ce n'est pas du tout une fierté, ça m'a plus posé de soucis qu'autre chose dans la vie, mais surtout dans la vie sentimentale.



Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Enfant en précocité intellectuelle
Posté le 29/11/2012 à 09h27

Re tout le monde \o/

Oh coucou Teat !

Edité par marmou le 29-11-2012 à 09h35



Teat0405

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2355
0 j'aime    
Enfant en précocité intellectuelle
Posté le 29/11/2012 à 09h39

coucou

Marmou

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10066
0 j'aime    
Enfant en précocité intellectuelle
Posté le 29/11/2012 à 09h40


teat0405 a écrit le 29/11/2012 à 09h39:
coucou


*calinou*

Aliceetsesamour

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Enfant en précocité intellectuelle
Posté le 29/11/2012 à 09h43


narce a écrit le 28/11/2012 à 16h16:


Souvent on me dit : "mais ça ne t'arrive jamais de rêver?" ou "pourquoi tu casses les rêves des autres ?".

J'en suis vraiment désolée. Je blesse régulièrement des personnes comme ça mais je sais pas, pour moi si je sais ou vois que ce n'est pas faisable, je le dis.


Ces phrases on me les dit toujours . Je ne peux pas laisser quelqu'un dire des conneries, ça m'énerve à un point ! Je casse souvent les gens, je dis ce que je pense, en face de la personne . J'ai même dit à mon prof de maths qu'il ne savait pas enseigner aux élèves en difficulté, car c'est vrai . J'ai assez peu d'amis pour ça, mais j'en ai quand même .

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
0 j'aime    
Enfant en précocité intellectuelle
Posté le 29/11/2012 à 09h43

Bienvenue Teat et merci pour ton témoignage

Une fois de plus, ça confirme les problèmes que vit un enfant précoce...

L'école, c'est quand même un sacré soucis pour nous.

Ce que j'ai toujours trouvé étrange, c'est qu'en cours, on est souvent des cancres parce que le niveau est trop bas pour nous.

Mais niveau monde du travail, on excelle alors que du coup, on n'a pas les connaissances théoriques. On fait tout au feeling en fait. C'est pareil avec les gens qui nous entourent.

Au moins, tu es un exemple qui montre que les parents peuvent prendre "peur" avec un enfant précoce. Ma psy me dit que ça arrive régulièrement. Les parents pensent qu'on est un extra-terrestre. Mais tout ça, c'est dans la tête.

En tout cas si tu as des questions ou si tu veux parler, n'hésite pas !

Hey Marmou, quelle genre de conversation as-tu eu aujourd'hui ?

Moi je suis en cours, donc imaginez mon désespoir

Aliceetsesamour

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Enfant en précocité intellectuelle
Posté le 29/11/2012 à 09h46


narce a écrit le 29/11/2012 à 09h43:
Bienvenue Teat et merci pour ton témoignage

Une fois de plus, ça confirme les problèmes que vit un enfant précoce...

L'école, c'est quand même un sacré soucis pour nous.

Ce que j'ai toujours trouvé étrange, c'est qu'en cours, on est souvent des cancres parce que le niveau est trop bas pour nous.

Mais niveau monde du travail, on excelle alors que du coup, on n'a pas les connaissances théoriques. On fait tout au feeling en fait. C'est pareil avec les gens qui nous entourent.

Au moins, tu es un exemple qui montre que les parents peuvent prendre "peur" avec un enfant précoce. Ma psy me dit que ça arrive régulièrement. Les parents pensent qu'on est un extra-terrestre. Mais tout ça, c'est dans la tête.

En tout cas si tu as des questions ou si tu veux parler, n'hésite pas !

Hey Marmou, quelle genre de conversation as-tu eu aujourd'hui ?

Moi je suis en cours, donc imaginez mon désespoir


J'ai deux questions .
Est-ce que cette précocité est héréditaire ? Car je présente les mêmes "symptômes" que mon père, diagnostiqué "surdoué" assez petit ...
Mes parents ne veulent pas me faire faire un test . Tout simplement parce que nous avons peur du résultat . J'ai peur d'être mise à part après ! Mais en même temps, je veux savoir si c'est ça, et pouvoir enfin mettre un mot sur ça . Qu'est-ce-que le test a changé pour vous ?

Edité par aliceetsesamour le 29-11-2012 à 09h47



Manana

Membre ELITE Or
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17601
0 j'aime    
Enfant en précocité intellectuelle
Posté le 29/11/2012 à 09h48

Bonjour tout le monde,

Alors pour continuer les comparaisons, j'ai su très bien lire très vite, toujours un très bon orthographe (bon je fais des fautes parfois mais c'est plus par inattention qu'autre chose, car j'écris vite.

J'ai toujours écrit et lu très vite aussi, pareil, je ne sais plus à quel âge j'ai su lire, mais en cours, je relisais encore et encore un même paragraphe pour faire genre que je lisais aussi "lentement" que les autres, pour pas passer pour l'intello ou celle qui se la pète... je levais la tête pour regarder si quelqu'un d'autre avait fini et quand j'en voyais 3 ou 4, c'était bon, j'arrêtais de faire semblant lol

Parfois même, et core aujourd'hui, je fais semblant de ne pas connaître les réponses quand on me demande (demandait) quelque chose d'assez compliqué ou quand la maitresse/prof posait des questions, tout ça pour être dans la masse.

Ma prof de français en sixième (j'avais donc onze ans) me mettais des tas de remarques (et me punissais parfois) comme quoi j'étais tout le temps inattentive et que je regardais trop par la fenêtre, que j'étais trop dans les étoiles... Mais avec 16 de moyenne, elle ne pouvait pas non plus dire grand chose... Et puis ce qu'elle racontait ne m'intéressait pas de toutes façons.

J'ai toujours détesté les cours sur la mythologie, l'histoire et la littérature, je n'aime pas spécialement lire, sauf un quelques romans quand je les choisis, j'ai dévoré le Da Vinci code en quelques heures seulement (environ 750 pages je crois), je ne sais plus combien de temps exactement mais ça m'a pris 4 jours, sans lire toute la journée évidemment lol ptet entre 2h et 3h chaque jour

En fait tout dépend avec qui je me trouve, mais il m'arrive encore avec des potes de faire semblant de perdre aux jeux d'adresse ou de culture générale, pour ne pas donner et avoir l'impression de me la péter.
Ce n'est pas forcément une bonne idée mais bon.

Avec mon copain je ne fait semblant de rien, je suis moi-même et ça fait du bien, on se ressemble bcp dans l'esprit, mais pas du tout dans le caractère en gros on ppense pareil, on a la même vision des choses et de l'avenir, mais je suis bien plus intuitive. Mais c'est plutôt parce que je suis une fille ça ^^

Souvent quand on rencontre des gens "faux", avant de s'en apercevoir, il va les apprécier: "il/elle est cool" "c'est un gars/une fille bien" etc. Au début je vais donc analyser la personne, essayer ou même l'apprécier quelques temps (ça se compte en quelques jours grand max) et je vais vite commencer à avoir des gros gros doutes, sans oser en parler de suite, car genre tout le monde l'apprécie... Au bout d'un moment je vais finir par lancer une alerte genre "il/elle a une réaction bizarre par rapport à tel sujet tu trouves pas?", pour tâter le terrain, et après quelques remarques, je vais prendre des pincettes dire "y'a quelque chose qui me titille un peu" puis après quand tout le monde commence à se rendre compte, je vais enfin pouvoir me lâcher lol mais bon au départ j'ai pas envie de passer pour l'associale rabat-joie de service quoi

Aliceetsesamour

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
0 j'aime    
Enfant en précocité intellectuelle
Posté le 29/11/2012 à 09h51


manana a écrit le 29/11/2012 à 09h48:
Bonjour tout le monde,

Alors pour continuer les comparaisons, j'ai su très bien lire très vite, toujours un très bon orthographe (bon je fais des fautes parfois mais c'est plus par inattention qu'autre chose, car j'écris vite.

J'ai toujours écrit et lu très vite aussi, pareil, je ne sais plus à quel âge j'ai su lire, mais en cours, je relisais encore et encore un même paragraphe pour faire genre que je lisais aussi "lentement" que les autres, pour pas passer pour l'intello ou celle qui se la pète... je levais la tête pour regarder si quelqu'un d'autre avait fini et quand j'en voyais 3 ou 4, c'était bon, j'arrêtais de faire semblant lol

Parfois même, et core aujourd'hui, je fais semblant de ne pas connaître les réponses quand on me demande (demandait) quelque chose d'assez compliqué ou quand la maitresse/prof posait des questions, tout ça pour être dans la masse.


Ma prof de français en sixième (j'avais donc onze ans) me mettais des tas de remarques (et me punissais parfois) comme quoi j'étais tout le temps inattentive et que je regardais trop par la fenêtre, que j'étais trop dans les étoiles... Mais avec 16 de moyenne, elle ne pouvait pas non plus dire grand chose... Et puis ce qu'elle racontait ne m'intéressait pas de toutes façons.

J'ai toujours détesté les cours sur la mythologie, l'histoire et la littérature, je n'aime pas spécialement lire, sauf un quelques romans quand je les choisis, j'ai dévoré le Da Vinci code en quelques heures seulement (environ 750 pages je crois), je ne sais plus combien de temps exactement mais ça m'a pris 4 jours, sans lire toute la journée évidemment lol ptet entre 2h et 3h chaque jour

En fait tout dépend avec qui je me trouve, mais il m'arrive encore avec des potes de faire semblant de perdre aux jeux d'adresse ou de culture générale, pour ne pas donner et avoir l'impression de me la péter.
Ce n'est pas forcément une bonne idée mais bon.

Avec mon copain je ne fait semblant de rien, je suis moi-même et ça fait du bien, on se ressemble bcp dans l'esprit, mais pas du tout dans le caractère en gros on ppense pareil, on a la même vision des choses et de l'avenir, mais je suis bien plus intuitive. Mais c'est plutôt parce que je suis une fille ça ^^

Souvent quand on rencontre des gens "faux", avant de s'en apercevoir, il va les apprécier: "il/elle est cool" "c'est un gars/une fille bien" etc. Au début je vais donc analyser la personne, essayer ou même l'apprécier quelques temps (ça se compte en quelques jours grand max) et je vais vite commencer à avoir des gros gros doutes, sans oser en parler de suite, car genre tout le monde l'apprécie... Au bout d'un moment je vais finir par lancer une alerte genre "il/elle a une réaction bizarre par rapport à tel sujet tu trouves pas?", pour tâter le terrain, et après quelques remarques, je vais prendre des pincettes dire "y'a quelque chose qui me titille un peu" puis après quand tout le monde commence à se rendre compte, je vais enfin pouvoir me lâcher lol mais bon au départ j'ai pas envie de passer pour l'associale rabat-joie de service quoi


J'ai surligné ce qui me correspond .
Le pire ? En primaire, je demandais à mon voisin d'à côté et celui de devant, si il avait fini de lire, pour savoir si je pouvais ou pas relever la tête xD
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 288
Enfant en précocité intellectuelle
 Répondre au sujet