Bonjour,
j'ai lu en diagonale le poste.
Depuis toute petite j'ai moi même était detecté "surdouée", juste mentalement (pas physiquement, bien que j'ai parlé et marché très tôt).
déja avant la maternelle mes parents ont souvent remarqué que "j'avançais plus vite que mon frère ainé de 3ans" mais ça ne les as pas interpellé car ils avaient des problèmes avec mon frère qui lui était en grande difficulté, donc pour eux j'étais normale.
sauf que à mon arrivé en maternelle à 2ans et demi, mes parents on était convoqué, car je reussissais les tests basiques, genre colorier sans depasser, même sur des petites surfaces.
j'ai donc fait des test chez un psy, qui a detecté que j'étais "surdouée".
l'école a conseillé à mes parents de m'envoyer dans une école de surdoué.
Mes parents ont refusé tellement debordée par mon frère qui lui a fait une forme d'autisme, du coup il ne voulait pas avoir un soucis en plus et m'ont don fait suivre une scolartié normale. (je les remercie

)
Mais les "problèmes s'enchainent" les maitresses en maternelle étaient dépassées, elles ne savaient pas quoi me faire faire, et vu que je m'ennuyais je fesais le singe.
ils m'ont donc fait suivre directement le programme de grande section de maternelle, puis j'ai fini par faire "l'assistante de la maitresse" et ensuite j'ai appris à lire avant le CP.
au primaire rien ne s'arrangeait, je m'ennuyais du coup je fesais toujours et encore le singe, de plus je n'étais toujours pas accepté par les autres enfants, et surtout c'était moi qui comme je disais toujours à mes parents "je n'aimes pas les gens".
mais contradictoirement je n'ai jamais eu de super note bein que en an un j'ai fait CE1/CE2 (c'était une classe double) donc ça m'a permise d'avoir un an d'avance.
mais au collège j'ai rarement eu plus de 12, sauf en math où comme disait quelqu'un sur le topic, ça sort tout seul, les equations, les tables de multiplications par coeur tout sort tout seul.
j'avais de grande capacité à apprendre, je lisais deux fois mon cours où simplement je m'y interessais, je pouvais tout te ressortir texto. mais parcontre le problème c'est que tout m'ennuyais et rien ne m'interessais.
d'ailleur encore aujourd'hui je m'ennuie très vite et très peu de chose m'interesse.
Sauf l'équitation qui justement il est impossible de s'ennuyer.
je n'ai jamais aimé l'école, j'amais était vraiment integré, j'en ai beaucoup souffert.
ma mère m'a quand même poussé jusqu'à mon bac que j'ai eu.
actuellement je bosse, et dans les boulots parcontre j'ai souvent était remarqué.
on m'a souvent felicité car j'anticipé tout, même dans un boulot inconnu, on me montrait une fois et j'avais tout compris, une fois fini je savais quoi faire, j'anticiper sur tout, même certains employés plus ancien ne comprenait pas.
parcontre niveau relation avec les humains, j'ai toujours eu beaucoup de mal, mais c'est moi le soucis, je ne les comprends pas, je n'ai pas confiance, et le fait d'anticiper tous les fait et geste me rend parfois un peu paranaux
je reflechis et pense beaucoup trop.
j'ai aussi un defaut comme narce, c'est que j'ai tellement de truc dans ma tête tout est embrouillé et à mettre à l'écrit c'est très dur et très brouillon et en plus je fais beaucoup de fautes.
parcontre voila comme dit plus haut je n'ai jamais était première de la classe (ce que mon père n'a jamais compris ? surdouée ? mais pas de bonnes notes ?) au contraire au plus ça montait de grade et au plus j'étais en difficulté.
encore en ce moment je n'en parle jamais, une fois m'a mère en a parlé vite fait et mon copain ne me crois pas et comprend pas, mais après tout je m'en fiche car ce n'est pas du tout une fierté, ça m'a plus posé de soucis qu'autre chose dans la vie, mais surtout dans la vie sentimentale.