Miss, tout ce que tu décris et as rajouté en italique, je suis exactement pareille et d'autres personnes sur le post aussi
Notamment pour le monde imaginaire. Ayant toujours été seule, mon seul moyen de dédramatiser était de m'inventer des amis imaginaires. A l'heure actuelle encore, quand ça ne va pas, je m'imagine plein de choses, des gens à qui je me confie, qui me répondent, me soutiennent,etc...
Pour la lecture, j'ai aussi appris à lire très tôt. Quand tu parles de tes "projets inachevés", pareil, depuis que je sais lire et écrire, j'ai écris des tas d'histoire mais je ne les ai jamais finies
A un moment, je bloque et toutes les idées que j'avais disparaissent en fait. C'est ma dyssynchronie qui me joue des tours
Mon rêve, c'est d'avoir un bagage culturel dans tous les domaines, même dans ceux qui ne m'intéressent pas ou très peu. Juste pour ma culture personnelle en fait.
Niveau solitude, j'ai fini par faire avec. Souvent, il m'arrive de vouloir être seule et qu'on me laisse tranquille. Alors je fais un tour en voiture, ça me fait du bien.
Niveau critique on en parlait plus haut. L'enfant précoce remarque
tout chez une personne, autant ses défauts que ses qualités. Certains psychologues parlent même d'un 6ème sens à ce sujet
Tu veux que je te dises ? mon homme et moi, on s'appelle Dino et Dinette, à cause des dinosaures
Comme je disais avec
Lostarmoor, l'enfant précoce a des sujets de discussion peu communs.
Je vais essayer de m'expliquer. Un enfant normal, surtout un garçon, aimera effectivement les dinosaures. Mais, comme tu l'as très bien souligné, il s'y intéressera un moment puis il passera à un autre chose. Un enfant précoce voudra apprendre tout ce qui touche aux Dinosaures en détail, et ce sujet restera pour "toujours". Bon c'est pas le bon mot mais je sais pas quel autre mot utilisé.
Pour le monde imaginaire, on peut en parler en MP, parce qu'à ce niveau, je veux pas en parler en public...
J'espère que ça t'aide et répond un peu à tes questions... Puis comme je l'ai dit à
Ashikan (ortho?), on ne recense que 5% de la population en précocité intellectuelle pour l'enfant, et à haut potentiel pour l'adulte. En vérité, on pense qu'il y en a bien plus mais que, soit les personnes sont très mal informées et ne savent pas qu'elles peuvent l'être, soit elles se voilent la face.
Car mine de rien, quand on le sait, c'est pas évident à avaler.