Je viens du Fo adulte .
Merci , merci beaucoup
Chevalange , pour ce que tu as écrit

. Déjà , c'est pas évident de se découvrir " zèbre " , alors qu'on avait toujours nié l'existence de "surdoués ( j'aime pas ce mot, pas du tout ) si nombreux dans la nature .Mais en plus , se voir matraquer , soupçonnée de " vouloir passer pour .. " ... je ne " passe pas pour ..." : Je suis ( hélas ! ) ! Même au travail , j'ai grimpé les échelons plus vite que mon chef ( qui approche de la retraite ) n'a jamais vu qui que ce soit le faire .
Perso , je voyais mes " facultés " analytiques comme des " facilités " , comme " un cadeau " que m'aurait fait la nature : je pouvais rédiger une dissert. de philo sans faire de plan et avoir 18 ? Et alors ? Il y en a bien d'autres qui sont
doués en dessin ( tiens ...encore ce mot que je n'aime pas ...il faudra que je creuse là-dessus , car je ne supporte pas de me l'appliquer à moi ... qui , malgré mes résultats, me suis toujours vue comme une merde ) ... à la lecture d'un poème , je savais exactement ce que l'auteur avait ressenti , pourquoi il avait écrit telle ou telle chose ...et évidemment, je sortais toujours des épreuves avec entre 1h et 30 mn d'avance .
" c'est pas de ma faute " ... " Je vous jure, je le fais pas exprès " ... " j'y peux rien, c'est la nature " ... combien de fois je les ai prononcées, ces phrases, comme pour " m'excusez " d'être " comme ça " !
S'excuser, parce que la plupart des gens ne supportent pas ce qui est " différent " ( il suffit de voir les réactions sur le forum adulte ) .
Ce dont je voulais discuter avec vous , c'est ...de plein de choses , en fait ! ... Etes-vous gauchers ou droitiers ? ... Avez-vous une fibre artistique ? .... et surtout , surtout , comment gérez-vous votre émotivité, votre hyper-sensiblilité ? ... Que pensez-vous de cette sorte " d'extra-lucidité " ( dans tous les sens du terme ) qui fait qu'on voit souvent dans nos amis ou connaissances , dans leurs agissements , comme dans un livre ouvert ...?
C'est surtout cette intuition , qui est bouleversante, parce qu'incompréhensible : D'où vient-elle ? Comment cela se fait-il qu'hélas, concernant les gens, les situations, on voit si souvent ce qui va se produire ?
Quand j'avais 20 ans, non seulement les gens qui me connaissaient dans un " milieu de concurrence scolaire " ( pas ailleurs , heureusement ), me rejetaient, mais en plus , je les trouvaient tellement, tellement prévisibles, ennuyeux ...
Aujourd'hui , ça va bien mieux . J'ai repris goût dans " l'espèce humaine " ( même si je préfère toujours nettement les animaux ) et je m'ennuie moins .