narce a écrit le 13/12/2012 à 21h23: |
|  | Bad
Myrific !! Comme tu me fais rire ! Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points mais je tiens quand même à ajouter qu'il y a, malheureusement, des personnes en surpoids qui n'y peuvent rien... J'ai donné le cas de ma maman plus haut, et ce n'est pas par manque de volonté de sa part, mais bien un problème hormonal en partie (oui on n'a pas de chance à ce sujet dans la famille...). Elle a déjà essayé plusieurs régimes, mais à part perdre quelques kilos et reprendre le double après, ça n'a pas aidé Après il y a des gens obèses qui sont malades aussi, j'en ai connu ...
Une amie d'une copine fait 110 kilos et ma taille. Ce n'est pas faute d'essayer divers régime, de faire du sport... Elle ne maigrit pas ! Elle a perdu quelques kilos, mais rien de flagrant. Je pense qu'il y a aussi une partie de génétique dedans non ? arrêtez moi si je dis une bêtise...
Ah oui ok, c'est en grande partie dû à ton éducation. Je ne dis pas ça méchamment je précise hein ! Mais je trouve ça super intéressant
|
|
|
Oui, je le sais bien, mais franchement : ce n'est pas la majorité !
Tiens, exemple typique : moi (

). Si je ne fais pas gaffe, je prends deux kilos par semaine, tranquille !
Bah, c'est pas drôle, mais je fais donc attention. Pas de grignotage, ce soir je n'ai pas pris de gâteau au choc (y'en a pas souvent, c'est un reste de la semaine dernière) par exemple.
Mon frère lui est fait sur le modèle de ma mère et ne prend que très peu.
Mais une fois qu'on le sait, si on veut rester mince, on fait gaffe ! C'est pour cela que je parlais d'un manque de volonté.
Alors, oui, il existe des cas de génétique, de problèmes hormonaux, je ne le nie pas, ne t'inquiète pas
Mais quand on côtoie les personnes en surpoids (rien qu'au lycée), on se rend compte que la plupart du temps, c'est parce qu'ils sont collés au distributeur, mange au McDo etc.
Si j'ai faim et qu'il n'y a que le distributeur, je préfère ne pas penser que prendre un KitKat ...
Oui, l'éducation, toujours l'éducation !
J'essaye de sortir du carcan de cela (sans pour autant les renier, j'essaye de voir ce que j'en aurais pensé de moi-même en fait) mais je ne retourne pas non plus la situation. Je suis tout de même en accord avec beaucoup de choses relatives à cela.
Bah si t'as d'autres questions, maintenant que j'ai vu que personne ne me saute à la gorge, j'y répondrai très volontiers !