narce a écrit le 13/12/2012 à 15h24: |
|  |
Bad, okay je vois ce que tu veux dire Mais je me demande, toutes ses filles plutôt minces mais qui se pensent grosses, elles pensent quoi des personnes en poids normal ou vraiment en surpoids du coup ? On doit être des cachalots pour elles non ?
Myrific, oh ben alors ! Justement tu es un bon cas à étudier Comment ça se fait que tu raisonnes comme ça ? c'est venu suite à quelque chose de spécial ? ou t'es comme ça depuis toujours ?
Sinon je vois qu'on a un peu la même maman Bon ma maman est en surpoids car gros soucis hormonal et stress, donc régime = inutile pour elle. Du coup elle fait une fixette là-dessus, et quand je prends mes 2-3 kilos avant mes règles, j'ai des réflexions. Mais je ne le prends pas mal parce que je m'enfiche lol
|
|
|
Je peux répondre à ce que tu disais à Bad : je m'excuse d'ailleurs pas avance, car je vais forcément froisser quelqu'un. Mais je vous rassure, j'ai déjà évolué de mentalité depuis que je suis au lycée et chaque jour je me bats contre mon éducation là-dessus et mes préjugés, c'est promis !!
Quand je vois une grosse (allez, j'en ai marre du politiquement correct, ici je vais dire squelettique, osseuse, maigre, mince, normal, enrobé, grosse, obèse), d'abord ça me rassure. Je me dis "Ouf, j'en suis encore loin !" et ensuite je me demande comment elle est devenue comme ça (ça c'est récent, d'ailleurs), pourquoi est-ce qu'elle ne fait rien pour mincir, pourquoi est-ce qu'elle a encore un pain au chocolat dans la main à 10h ...
Pour moi (encore une fois, j'essaye de changer de mentalité), une personne grosse est une personne sans volonté.
Je sais, je sais, je sais, désolée. Jusqu'à l'année dernière, je pensais ça sans aucune arrière-pensée. Maintenant, non, je peux parfois comprendre et je me dis que de toute façon, chacun son corps.
Mais (attention, là j'entre en terrain miné .. Encore pardon d'avance, là c'est la pensée de ma famille en général), il y a encore une chose dont je n'arrive pas à me défaire : penser que les obèses coûtent plus à la société en général (ma maman infirmière râle beaucoup lorsqu'il y a des obèses sur la table d'op, car c'est super compliqué de les opérer et les soutenir est épuisant).
Et lorsque je suis dans mes période de pseudo-anorexie (trois cette année, dont deux véritables), je m'auto-dégoûte en regardant des grosses pour me forcer à ne pas manger.
Voilà.
Alors, Narce, je vais répondre à tes questions plus précises =)
Myrific : Oh ben alors ! Justement tu es un bon cas à étudier
Comment ça se fait que tu raisonnes comme ça ? c'est venu suite à quelque chose de spécial ? ou t'es comme ça depuis toujours ?
Je ne sais pas trop, c'est en partie suite à mon éducation (tu vois comment ma famille est à fond sur la santé et le sport), en partie avec mon milieu ...
Non, rien en particulier ! Vers mes 14 ans, comme je l'ai dit, j'ai commencé à prendre des repas un peu trop importants pour moi, ce qui a entraîné une prise de poids (bon, genre 200g xD mais j'ai eu de la cellulite à cette époque) et ma mère me le faisait parfois remarquer. Je me souviens d'une fois où j'étais en maillot près de la piscine et elle m'a demandé d'aller devant elle et de serrer les fesses pour voir si j'en avais : résultat, j'en avais, elle n'était pas très contente ^^"
J'avais un appétit d'oiseau : les pédiatres disaient à Maman qu'il fallait me forcer à manger, ce à quoi ma mère les a envoyé balader en sortant un "Non mais ça va pas ! Elle va bien, j'vais pas la forcer à manger pour vous faire plaisir !!" 
Habituée à ne jamais grignoter (c'est le maaaaal !), ne jamais au fast-food (j'ai horreur de ça, ça me dégoûte). Jeûner, j'adore ça, mon record est 72h. ^^
Tu m'as posé des questions, j'y ai répondu sincèrement, mais j'espère que personne ne prendras cela trop mal ...
Et si t'as d'autres interrogations ..