|  | C'est du cas par cas (jamais j'aurais pensé dire ça un jour)!
Avant j'étais contre le box et l'enfermement, mais j'ai été forcée de constater que certains chevaux se sentent bien au box!
Je connais un cheval très sensible au mode de vie. Il a vécu des années en box et quand son propriétaire venait pour le sortir, au bout d'une heure il réclamait à rentrer: il était à l'entrée du paddock et attendre. Une fois, il s'est échappé de son paddock et est rentré dans son box tout seul... Alors là, je ne vois pas 36 explications.
Un autre cheval de course: idem, vit au box. Son premier hiver dehors, il semblait malheureux comme une pierre. Il passait son temps sous l'abri, idem le premier printemps et l'été, il passait son temps sous l'abri, à l'écart des autres (alors que c'était le "dominant" du troupeau)!
Alors chaque cas est différent! |
|
|
Mon cheval adore le box. Il fait les cent pas dans son paddock en atendant d'y rentrer.
Il peut y passer 3 jours sans que ça le perturbe.
D'un point de vue de sa santé aussi c'est une bonne chose. Il a eu une maladie qui fait qu'il est très sensible aux changements de température ce qui lui provoque des sortes de "coliques" qui peuvent être mortelles pour lui.
Ma pouliche s'en fiche, elle est très bien dehors.
Mon cheval miniature également préfère aller dehors.
Ma ponette, elle, aime aussi le box, elle y rentre dès qu'elle veut. Ce n'est pas rare de la retrouver dedans avant l'heure de rentrer.