0 j'aime
Chevaux enfermé h24 en box ..
Posté le 03/12/2012 à 13h16
Je ne suis plus cavalière depuis 6 longues années, j'ai un passé de propriétaire (shetlands, au pré, sur 2 hectares, avec une herbe parfaite) et un passé de DP.
Ma DP est une SF, mastoc, imposante et jument de sport de son état. Elle vaut .. ...€, mais ce n'est pas pour cette raison qu'elle est au box. Son propriétaire est le propriétaire du club. Malheureusement, ce club est niché dans un quartier résidentiel en RP. Je sais que certaines d'entre vous vont me dire que le club n'a qu'à fermer si il n'est pas capable de proposer une vie décente à ses chevaux...
Enfin bref. Cette jument est donc au box, dans une partie "secrète" de l'écurie, à l'abri des regards des mômes. Elle a un contact visuelle avec sa sœur, avec le dominant... Elle sort pour travailler mais aussi pour se détendre avec sa sœur dans le manège. C'est loin d'être l'idéal nous sommes d'accord.
Il y a quelques mois, j'en ai parlé au gérant (un autre homme donc), qui me disait vouloir créer des paddocks. La forêt qui borde la carrière est à eux, ils vont donc sacrifier les arbres pour créer des paddocks. Il faut savoir que cette forêt servait initialement de cross, donc le propriétaire s’inquiète quand même du bien être de la cavalerie. Ces paddocks seront assez nombreux et permettront aux chevaux de sortir, de voir les copains, de bouger.
A partir du mois de juin, jusqu'à octobre, toute la cavalerie est amenée en Normandie pour 4 mois de vacances bien mérités.
Ma DP fait partie du voyage aussi, avec les chevaux personnels du propriétaire. Elle fait partie d'un troupeau bien établi avec quatre juments, deux hongres et un poulain.
J'adorerai lui donner la vie qu'elle mérite, mais nous sommes en RP et ce n'est clairement pas possible.