0 j'aime
Chevaux enfermé h24 en box ..
Posté le 03/12/2012 à 23h31
venice
Posté le 03/12/2012 à 23h31
A vous lire on dirait que cheval au pré = cheval négligé ^^
Vous voulez que je vous en donne moi des exemples de chevaux au boxe LÉGÈREMENT oubliés par leurs proprios ?
Un cheval bien soigné au boxe sera certes en meilleure santé qu'un cheval oublié dans un pré, mais il n'en sera pas beaucoup plus heureux pour autant (Besoins non respectés).
Désolé, mais s'imaginer qu'un cheval est malheureux parce qu'il est sous la flotte, et qu'il préférerait être au chaud dans un boxe, c'est bel et bien de l'anthropomorphisme. Non seulement c'est malsain, mais en plus vous ne faites pas le bonheur de votre cheval en lui associant VOS besoins.
Besoins principaux d'un cheval : mâcher toute la journée, se mouvoir toute la journée, instaurer des codes sociaux en groupe. RIEN est respecté avec une vie en boxe, rien. Sans compter tous les besoins secondaires non respectés non plus.
Bref, continuez donc à enfermer vos chevaux sous prétexte, que OH MON DIEU il pleut et il n'a pas sur lui sa couverture 600g imperméable si ça vous chante. En attendant, vous aimez vos chevaux je n'en doute pas, mais vous les aimez MAL, vous leurs inventez des besoins en vous mettant à leur place (Je reprends l'exemple de la pluie), vous les fragilisez, vous ne leur offrez pas une vie adaptée à leurs besoins, vous pourrez faire tout ce que vous voulez pour prétexter les chouchouter bla, bla, bla... Vos chevaux voient leurs besoins négligés, et sont conditionnés, la plupart du temps pour satisfaire VOS intérêts.
Voila.