| venice a écrit le 04/12/2012 à 09h40: |
|  | Maroche, pour toi il s'agit d'une raison de santé, c'est bien différent, si ton cheval a une arthrose carabinée c'est évident qu'il faille le mettre un peu à l'abri (Mais faut qu'il marche toute la journée sinon ça l'aiderait pas du tout).
Pour ta ponette, c'est logique aussi, tu vas pas la laisser en liberté toute la nuit donc bon... Le fait qu'elle y rentre c'est aussi tout simplement une question d'habitude, voir de confort puisque certains préfère se mettre à l'abri par mauvais temps, d'autres pas ! Ce que j'aime pas dans le principe du boxe c'est qu'il en sortent pas quand ils veulent, ils n'ont pas le choix
Par contre si tu as à dispo un pré clôturé avec abri par exemple... J'avoue que je comprendrai beaucoup moins. |
|
|
Cheval arthrosé = ponette qui vivait en liberté seule avant ! c'est le meme, sauf que la liberté s'etait avant l'arthrose!
le boxe est attenant au pré cloturé, ils sont resté plus de 6mois en formule dehors, ils rentrent quand ils veulent.
MAIS, l'arthrose de la ponette s'est empirée avec le mauvais temps. Elle est extrement tetue et ne se raisonne pas de rentrer à l'abris la nuit. on l'a retouvé plusieurs fois couchée dans la boue sous la flotte au pré, et souffrant bcp... Donc au bout de la 3eme fois a devoir appeler le véto, la sanglé pour la lever au tracteur, solution radicale pour l nuit, fermé au chaud, vu que d'elle meme elle ne fait pas attention. Bien sur, de 8h à 18h, elle est dehors au pré!
Dc on peut dire que c'est une solution de facilité pour moi, elle pourrait tjrs vivire dehors, mais avec pour moi l'angoisse de la retrouver couchée dans le pré par -5°!
(arthrose dans le jarret, elle a du mal à se lever, dans le boxe ca va, car paille seche, dans le pré, grosse gadoue!).
pour sa vie d'avant, ou elle était au boxe le soir, franchement, je crois qu'elle aimait son boxe, c'etait son lieu de sécurité et de repos à elle.
Comme maintenant, peut etre sont-ils conditionnés, c'est meme sur, mais je les voient regulierement aller dan sle boxe, meme sans nourriture, si ce n'est pas l'heure, meme s'il fait beau, juste parce que le boxe, c'est douillet!