Venice désolée mais Taz se plait en box, oui il aime le contacte avec les humains et oui il profite des papouilles des enfants et des adultes qui passent.
Au prés, il y a été, cela lui a valut un coup dans le jarret, une opération pendant laquelle il a faillit rester sur la table (pourtant Monsieur Rossignom à Grosbois) et ensuite enfermé dans son box sans sortir du tout du 12 juin au 26 octobre.
Doudou est un pot de colle, les codes bien qu'ayant vécu au prés jusqu'à l'âge de 5 ans, en rentrant la nuit, il ne les a pas, il ne sait pas s'arréter et du coup se fait taper voire harceler par les autres.
Cet été il a passé un mois au prés, cela s'est super bien passé, ils n'étaient que 10 dans une grande patûre, entouré de chevaux qu'il connaissait puisqu'au club avec lui. Mais dès qu'il voyait un humain passé, il venait à la porte et appelait.
Comme je te l'ais dis, Taz m'a appris à ouvrir les yeux et à mettre de coté mes préjugés, j'aurais voulu qu'il vive au prés mais cela n'est pas possible, il n'a pas le caractère pour, alors oui il est au box, même si cela signifie que j'ai du totalement réorganiser ma vie perso et pro pour aller le voire et le sortir tous les jours, même si cela signifie que nous avons du renoncer à beaucoup de chose pour payer les 480 euros de pension mensuelle au lieu des 180 euros au près.
A nous de nous adapter et d'assumer un animal que nous avons choisie. Je voulais un cheval de loisir qui aurait vécu au prés, j'ai un dodu qui vit au box et adore être travaillé sur le plat ou sauter. Et bien je fais avec.
Je comprends que d'origine le cheval est un animal grégaire qui vivait dehors, mais aujourd'hui nous avons créés des individus bien loin du modèle original.
Désolée pour le pavés