| dyville a écrit le 04/12/2012 à 21h38: |
|  |
Alors déjà, c'est comportementaux. Désolée, mais je suis un peu hérissée là xD
Ensuite, oui, tu parles du sujet, très bien.
Sauf que n'ayant pas lu la totalité de la discussion, tu accuses les gens pour des choses qu'ils ne font pas ou qu'ils n'ont pas le choix de faire.
Donc oui, tu peux donner ton avis sur le 24h au boxe, encore heureux sauf que tout le monde pense pareil que toi mais :
- D'une, certains n'ont pas la possibilité de le faire.
- De deux, les expériences des personnes qui ont parlées prouvent que malgré leur "conditionnement", si vous voulez entendre ce mot absolument, certains chevaux n'ont pas les capacités physiologiques pour vivre au pré 24h/24.
- Je pense que le cavalier pro du post a assez répété ce dont il avait besoin pour avoir un cheval de CSO au top dans pour autant le cloitrer dans un boxe
En bref, sans vouloir être méchante, tu arrives comme un cheveu sur la soupe avec des arguments extrémistes déjà discutés antérieurement pour un fait qui ne concerne personne d'entre nous mais en nous accusant quand même. |
|
|
Alors d'une : pardon pour l'amalgame, comme tu me parlais à tort d'équitation éthologique j'ai dit comportementale en lien avec ça. Les mots se sont emmêlés.
De deux : Je n'accuse personne, je répond à l'auteur du post qui demande ce qu'on pense du box h24.
De trois : Une même personne m'a déjà dit ce que tu as dis et j'ai répondu.
Donc je trouve ça un peu gros de venir me critiquer parce que je n'ai pas lu le post dans son intégralité quand tu commences par me juger sur des propos qui étaient à 1000 bornes des miens (sur l'équitation éthologique

) et qui ensuite ne prends même pas conscience des commentaires précédents avant de réagir
Ensuite, j'ai bien lu le post et n'ai vu aucune preuve qui dit qu'un cheval ne peux vivre h24 au pré (des éthologues sur ce post ? Non... Des vétérinaires peut-être ? Non toujours pas... Des thèses ? Des études exposées ? Non, encore et toujours non). Ce que tu confonds avec des "preuves", moi j'appel ça des anecdotes, contestables qui plus est pour la plupart.
j'ajoute que, mes propos ne sont en rien extrémismes puisque je prônais dans mon commentaires le Pré/Box, Pré/Abri et Pré et suis contre la pension Box. Donc là encore, tu m'as mal lu et tire des conclusions hâtives.
Pour les questions de "possibilités" de le faire. Une pension Box coûte plus cher qu'une pension pré. Pour moi quand on prétend connaître le cheval et ses besoins on n'en achète pas un pour le cloîtrer au box (parce que oui c'est ça, cloîtrer, 4x3m de mur pour un animal de 500 kg avec un corps taillé pour le mouvement et la vitesse), je trouve ça absurde et rien ne peux justifier ça. Si on a pas les moyens d'offrir un lieu de vie digne de ce nom à un cheval, on a simplement pas les moyens d'avoir un cheval. ça me semble bêtement logique... ça ne veut pas dire qu'on aime pas son cheval, ça veut dire qu'on ne le respecte pas pour moi. Tant bien même on le nourrisse, lui donne à boire, on lui fasse un gros calin et on le lâche en carrière le dimanche il y a quand même un cas de conscience assez épatant.
Je finirai par : On ne s'est pas compris avec Ecuriessaglieni. Si j'ai bien compris ses chevaux font du Pré/Box, donc ce que je prônais aussi.
Et, ça ne s'adresse pas Ecuriessaglieni, mais jurer que par les fameux pros, c'est marcher avec des oeillères, il y a tellement à voir autour, tellement de "pros" qui sont dans le faux (le rolkür c'est un truc de "Pros"...).
Voilà, je ne t'ai pas trouvé méchante juste un peu... à côté.
Qui est ce "nous" ? Les Pro-boxs que j'ai décrit ? Si c'est le cas oui, je "vous" accuse, mais comme je ne sais pas de qui tu parles et que tu sembles la seule à te manifester...