|  | Maintenant on ne respecte pas son animal? Il ne faut pas abuser tout de même.
Tu te rends bien compte qu'on ne peut pas toujours faire comme on le souhaite? Que même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas toujours offrir la plus belle des vies à son cheval?
Donc oui, le pré (pré/box) est la solution idéale et parfaite pour un cheval. Mais si une personne ne pouvait pas acheter un cheval parce qu'il ne peut pas lui offrir une vie au pré... Cela risque de poser problème, notamment au niveau de l'économie et de la vente.
Enfin bon, quoique l'on dise, je pense qu'on ne trouvera pas grâce à tes yeux, et c'est bien dommage...
|
|
|
C'est tout à fait ce que je dis.
Le commerce du cheval devient un grand n'importe quoi, on achète du cheval sans avoir les moyens de lui assurer une vie de Cheval.
La meilleure volonté du monde ne suffit pas. Désolée d'être aussi crue mais le cheval s'en fiche de ta "meilleure volonté du monde", il mérite un Pré/box ou Pré parce que c'est ce dont il a besoin, sinon prenez un furet si c'est pour le garder enfermé parce que pas les moyens de le faire vivre.
C'est une vision tellement égoïste des choses "Je n'ai pas les moyens de donner le minimum à un cheval mais je vais en acheter un quand même pour me faire plaisir et réaliser mon rêve avec des risques pour sa santé et son mental".
Non une personne qui n'a pas les moyens d'entretenir un cheval convenablement et qui n'a pas les connaissances suffisantes ne devraient pas avoir un cheval... C'est un être vivant... Enfin comment peut-on être aussi axé sur son propre nombril ?
Non une personne qui a cette mentalité ne trouvera pas grâce à mes yeux. Un cheval ne doit pas vivre h24 au box...
On ne peut pas toujours faire comme on le souhaite mais on peut faire le choix de ne pas prendre un cheval quand on ne peut pas lui offrir au moins un bout de pré avec son box et des congénères.
Et la vente de cheval c'est comme tout : moins il y aura de demande, moins il y aura d'offre et c'est p'têtre pas plus mal ça revalorisera un peu les prix du cheval d'élevage.
Enfin laissez tomber ce débat j'y ai déjà eu droit après on a le droit à "mais tu préfère un cheval abandonné au fond d'un pré ou un cheval dans un box h24" à ça je répondrai "aucun des deux" puisque ça reviendrai à dire que le box h24 ne peut être bien vu que si comparé à un cas extrême de maltraitance de l'autre côté.
Ou encore à : "ah donc tous les chevaux qui vivent au box devraient être euthanasiés ?" ...mais encore ?
Et ainsi de suite d'arguments de plus en plus loufoques...
Donc moi je renonce à ce déballage d'égoïsme humain qui traite encore l'animal comme ça chose et qui considère que "je me prive pour mon cheval, mon cheval peut bien se priver un peu aussi".
Si je viens à enfermer ma soeur dans le cagibi tous les jours, j'aurai beau l'aimer plus que tout se ne serait pas du respect. Attention à ne pas tout confondre...