| dyville a écrit le 05/12/2012 à 09h39: |
|  |
Nan mais là, faut redescendre sur terre xD
Les pensions ne vont pas établir un programme spécifique en fonction de chaque cheval xD C'est complètement irréaliste.
"Je vais donner le foin à cheval1 à 11h et à cheval2 à 15h parce qu'ils en ont besoin à ce moment là"
C'est un travail une pension avec des employés et des emplois du temps xD
Tu échafaudes de bien belles théories mais alors la pratique t'échappe complètement. Je suppose que tu ne connais pas bien le monde du travail...
|
|
|
Pourquoi tu me parles de ça ?
Si il existe des pensions où les chevaux sont cloîtrés au box h24 c'est parce qu'il y a encore des propriétaires qui cautionnent.
Pourquoi me parles tu d'aliments ?
Je joue au CV ? D'accord : 4 années de lycée agricole en Science technologique de l'agronomie et du vivant option hippologie/équitation en production animale, 2 années où j'ai étudié l'éthologie équine avec Hélène ROCHE (www.éthologie-cheval.com), divers stages de plusieurs semaines à plusieurs mois : à l'AFASEC de Gouvieux, avec une cavalière de sport dans une écurie de proprio à Mesnil le Roi, dans un élevage/pension/commerce/valorisation cheval de sport, vendeuse pour Padd et Equistable, propriétaire d'un demi-trait et d'un Henson, AA qu'on me confie, grand-père éleveur, dix années d'équitation dans 5 clubs d'IDF différents et 2 en Aquitaine.
Aujourd'hui, étant passionnée d'éthologie équine et de bien être animale je prépare un D.U. d'éthologie équine à Rennes et un master d'éthologie appliquée.
Je connais un peu le milieu du cheval de sport, du cheval d'élevage, même du cheval à viande d'élevage, j'ai changé de club quand les conditions de détention des animaux ne me plaisait pas (on a toujours le choix), j'ai eu des Demis-pensions avant d'être proprio.
Alors oui, si on a un peu de volonté on peut dire "merde" à ce qui ne va pas. Mais c'est tellement facile de fermer les yeux et de dire "on ne vis pas dans le monde des bisounours".