|  |
Nous sommes d'accord sur mettre avec d'autres chevaux, et je l'ai signalé.
mais elle n'est pas la proprio, et on ne sait pas qui est disponible pour faire cela dans son environnement.Donc le conseiller au proprio, mais nous ne savons rien de cette faisabilité.
ensuite sur le comportement de jenay,
je persiste à dire qu'elle fait bien puisqu'elle fait du respect principalement.et s'il n' y a pas d'autres chevaux, au moins le poulain rencontre un autre animal dont on doit respecter l'espace.Et arrétons avec Parelli, ce qui relève de l'espace perso à respecter n'est ni un jeu, ni un travail,
c'est un devoir.
e,suite il y a vos conseils avisés là aussi de pas trop en faire.
donc jenay vient pour savoir quoi faire d'autres: rien , laisse le grandir, ok.
Mais comme contact autre que la mère, heureusement qu'elle est là, et qu'elle essaye avec ses petites connaissances déjà du respect.
Je suis d'acc que faire TOUT Parelli sans pro associé n'est pas top. |
|
|
Donc on est bien d'accord.
Ensuite, cette jeune fille est dépourvue de tout bon sens.
La preuve : elle croit que son problème vient du fait qu'elle n'est pas manipulée, alors que le mien est dix fois moins manipulé et n'a aucun souci.
Un peu de logique, la pouliche est agressive car elle se sent agressée.
Trop de choses lui sont demandés, peut être trop longtemps par quelqu'un qui n'a aucune connaissance.
La pouliche n'a aucun intérêt vis a vis d'elle, au départ, il faut amadouer et faire en sorte que le poulain quitte sa mère de son plein gré pour rester un peu avec nous (ce n'est pas avec des exercices que l'on n'y arrive)
Forcer provoque la défense.
Comme je le disais auparavant, je sortais Batistou du paddock (et donc je le séparais de sa mère) en lui donnant son seau d'aliment (il lui faut un intérêt). C’était aussi du a une nécessité, car le foin ne lui suffisait pas.
Photo de l'hiver dernier, il avait dix mois.
Ensuite, oui, c'est au proprio de voir ce qu'il veut faire de cette pouliche (mais s'il l'a laisse comme ça, ça va être de plus en plus difficile, avec une pouliche qui aura des problèmes comportementaux).