J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
4225 vues - 62 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Lucianina

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..
Posté le 13/12/2012 à 16h22

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de passer des heures à me demander si je devais ou non poster ce message.

Quelques précisions nécessaires:
-Etat psychologique: désespérée
-Niveau Equestre: 0 =perception, débutant (G3)= réel

Un peu d'histoire:
Je file sur mes 24 ans, j'ai toujours été une mordue de chevaux et de tout ce qui s'y rapporte. Je ne suis montée que deux années en club quand j'avais 13 et 14 ans, pour des raisons financières j'ai dû arrêter et n'ai pu reprendre qu'en mars 2010 ensuite la vie a fait que je ne pouvais pas continuer (la petite écurie où je montais n'avait pas de cheval dispo pour moi, je faisais de la route pour aller à la fac et financièrement je n'aurais pas pu suivre).
Un miracle s'est produit cet été où j'ai pu re-monter jusqu'à 3 fois par semaine, gratuitement, chez une propriétaire qui a changé son discours en cours de route, ce qui a mis fin à la "collaboration".
J'ai ensuite cherché des demi-pensions abordables et adaptées à mon niveau, en vain. C'est finalement ma soeur qui, habitant un village plein de propriétaires m'a trouvé d'éventuels "plans cheval", j'ai donc eu deux propositions mais au final il s'agit de chevaux inadaptés pour mon niveau puisque peu montés et mal dressés pour certains.

Et maintenant...
Maintenant, j'ai décidé d'arrêter définitivement, ou jusqu'à nouvel ordre (il faudrait un miracle...) de monter, ce qui m'est arrivé il y a deux jours m'a convaincue de "mon choix".
Je suis allée essayer un cheval chez une propriétaire super sympa mais réellement gaga avec ses chevaux. Les filous n'étaient pas sorti depuis 2 mois et bien vivifiés par le froid, je savais que "mon" cheval (Bosco) était chiant et ruait facilement par joie ou contrariété lors du départ au galop.

Après deux minutes sur son dos sa personnalité a été vite perceptible, je n'avais encore rien exigé, ni départ au trot ou au galop, il a commencé à tester et soulever le train arrière et vouloir botter l'autre (Black), comme il ne l'a pas fait méchamment et que je m'y attendais (mais pas aussi tôt...), pas de soucis particulier.

J'ai eu droit à ses pics d'humeur tout le long de la ballade ainsi qu'à l'honneur de me faire embarquer en bonne et due forme (que j'ai maîtrisé sans trop de difficulté en y réfléchissant bien), j'étais détendue mais certainement pas en confiance et je ne crois pas que le plaisir était au rendez-vous.

Le dernier départ au galop a été celui de trop, Bosco n'a pas apprécié de rester "coincé" derrière Black et au lieu de la ruade habituelle, il a forcé l'intensité et a doublé la dose, résultat: j'ai fini par terre avant même de comprendre que j'allais y finir... Petite chute mais grosse frayeur. Je suis remontée mais je n'ai pas redemandé de départ au galop et le peu de confiance qui me restait s'est évaporé d'un coup.

Je me sens vraiment mal, j'ai le moral dans les chaussettes car je ne suis pas la cavalière que j'aimerais être. J'ai décidé d'arrêter de monter car je réalise que je ne suis pas "capable" et cela me désole. Je brûlais d'envie de remonter et de pouvoir galoper à bride abattue mais l'envie a cédé place à la peur et l'indifférence. J'ai terriblement envie de monter à cheval mais quand je suis sur leur dos, il ne se passe rien niveau sensation, j'ai l'impression d'être vide d'émotions alors que je suis capable de fondre en larmes devant une course de chevaux, c'est comme si j'étais hermétique et lorsque je réalise ce fantasme de monter à cheval, c'est la déception.

J'ignore si je m'exprime clairement et si j'ai pu exposer mon problème de la meilleure façon mais, j'aimerais comprendre pourquoi je vis cette situation qui m'insupporte. Je me pose beaucoup de questions et je m'adresse aux cavaliers d'expérience (de longue expérience qui peuvent prendre des décénies de recul), si quelqu'un a vécu ou vit actuellement ce passage, je serais heureuse de pouvoir en discuter car dans mon entourage que ce soit famille ou amis ne monte à cheval et ne peut comprendre.

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas à demander.

Mille excuses pour ce message à rallonges et merci à celles et ceux qui auront eu la patience de lire jusqu'au bout.

Stefany36

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 187
0 j'aime    
J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..
Posté le 13/12/2012 à 17h51

il faut que tu reprenne confiance en toi mais pour sa il faut que tu trouve un cheval a ton niveau
j'ai arreter pendant 20 ans par manque de temps , en aout je me suis acheter mon cheval il a 4 ans et un caractere en or , je me suis entouré d'un couple qui on trois chevaux et qui on debourré beaucoup de chevaux , j'ai repris avec eux tout depuis le debut , trot assis , sans etrier ...
j'ai eu beaucoup de chance car ils ont fait sa par plaisir
j'ai travailler 10h par semaine , en montant une fois mon cheval une fois un de leur chevaux qui est super

surtout ne te decourage pas !! prend le temps de trouver chaussure a ton pied et qu'il y est une reel confiance

apres je ne monte jamais mon cheval sans l'avoir longer un peu avant et pourtant sa reste un pepere

Lucianina

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
0 j'aime    
J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..
Posté le 13/12/2012 à 17h51


nightsatin a écrit le 13/12/2012 à 17h34:
manifestement je suis invisible

as tu déjà pensé aux cours particuliers, l'avantage? tu choisis tes jours et horaires, et c'est pas forcément beaucoup plus cher qu'un cours collectif.


Désolée, je ne peux pas répondre à tout le monde en même temps, d'autres messages ont été postés, j'ai suivi comme j'ai pu, lol. Les cours particuliers c'est 25€/h en moyenne voire au delà contre 13€/h quand je montais dans une petite écurie en 2010. Ca fait une différence quand même.

Joannak

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10905
0 j'aime    
J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..
Posté le 13/12/2012 à 17h52

Bonjour.


Faut pas désespérer. Jusqu'à présent tu es tombée sur des chevaux et des propriétaires qui ne te convenaient pas.


Pour la petite histoire, j'ai proposé par une annonce de venir faire du ménage chez moi en échange d'emmener en balade à cheval, la personne à cheval, moi à vélo (pour que je me bouge un peu les fesses! )
Une jeune femme a répondu à mon annonce. Elle avait monté en club à l'adolescence, mais préférait plutôt les balades et pas l'aspect dressage, saut d'obstacle... Elle veut juste prendre du bon temps à cheval en balade quoi.

Je l'accompagne donc à vélo, elle a réussi à trouver les boutons sur mon cheval (ça fait 11 ans qu'il n'y a que moi qui le monte, sauf rares exceptions) et je pense que ça lui plait.
Tu devrais certes trouver un cheval à ton niveau, mais aussi un propriétaire qui doit t'écouter, comprendre que tu as des appréhensions, et donc être présent et rassurant (au moins les premières fois);


Là pour ton dernier essai, c'était un peu aller au casse-pipe, en tant que proprio sachant que mon cheval part en coups de cul au galop, je n'aurais pas fait galoper lors de la première balade.
Ca existe les chevaux gentils, respectueux (le mien par exemple ). Je pense que tu ne dois pas baisser les bras de désespoir.
Tu peux faire une pause, mais ne t'interdis pas de recommencer.


Tu dis aimer être auprès du cheval (à pied) mais qu'une fois dessus tu te sens nulle, que le plaisir n'est pas au rdv. Pourquoi ne pas travailler à pied, ou juste passer du temps avec un cheval, et le monter seulement quand tu te sentiras prête?

Lucianina

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
0 j'aime    
J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..
Posté le 13/12/2012 à 17h54


dyville a écrit le 13/12/2012 à 16h40:
Il ne faut pas hésiter à faire des pauses jusqu'à ce que le manque devienne trop fort ! Cela permet de se remettre dans le bain avec encore plus d'envie !


C'est peut-être la meilleure solution pour le moment.

Cirka

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 417
0 j'aime    
J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..
Posté le 13/12/2012 à 17h55

Hello,

Et bien quel découragement!! Et quels essais navrants!! et si tu changeais ta vision des choses finalement? on a trop souvent tendance à penser que l'équitation c'est "club jusqu'en G5 puis on prend des DP, puis on passe -ou pas- G6-G7, puis on devient proprio"...

Et bien non! Il y a d'autres options. L'équitation et le bonheur indescriptible d'être prêt des chevaux ne se limite pas à CSO-Dressage-sortie en extérieur.

Si tu ne peux pas monter régulièrement et si tu n'arrives pas à trouver tes marques sur certaines DP c'est peut être aussi que tu n'as pas trouvé ton bonheur à cheval encore.
Plutôt que de chercher à tout prix un cheval ou une solution adaptée à ton niveau, tes finances et ton planning pourquoi tu ne profiterai pas de tes congés pour découvrir autre chose?
Un stage de voltige? De western, D'amazone? Une rando d'une semaine en autonomie dans une région que tu ne connais pas? Un stage plus classique d'une semaine pour peaufiner tes acquis et progresser?
Tu es peut être une très mauvaise cavalière sur Bosco mais peut être qu'en toi sommeille une meneuse d'attelage hors pair qui sait? Et finallement tu ferais peut être des merveilles en dressant un shetland en liberté avec des méthodes ethologiques?

Ce que je veux dire c'est qu'il est dommage de mlimiter ton équitation comme ça et de te pourrir en te disant nulle et incapable. Et si ton plaisir c'est de partir faire des promenades de 3h au pas avec un cheval tranquille ou serait le problème? On est pas tous des cavaliers de grands prix, mais du moment qu'on aime nos chevaux et qu'on prend du plaisir en les respectant ou est le problème?

Allons, ressaisis toi, essaye une autre équitation, prend ton temps, tu vas voir, de toutes façons si tu es vraiment mordue, un jour ou l'autre tu les redécrocheras tes bottes ou tu monteras en basket, ça te manquera trop, tu résisteras pas

Lucianina

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
0 j'aime    
J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..
Posté le 13/12/2012 à 17h57


juu_lie a écrit le 13/12/2012 à 16h35:
je n'ai pas des décennies d'expérience mais je te fait par de ma petite expérience quand même

je monte à cheval depuis 2000 et en concours depuis 2005
en 2006 ou 2007 je ne me souviens plus : ça se passait très mal avec mon moniteur, je ne me faisait plus plaisir à cheval à cause de ça ... j'ai arrêter de monter pendant 2 mois puis je me suis trouvée une demi pension sur une petite ponette super sympa pendant un an
la proprio à déménagé, donc fin de la demi pension, je suis remontée au club mais avec un autre moniteur
tout allait bien jusqu'a fin 2010 : de nouveau que ça se passe mal, plus aucun plaisir, j'allais au cheval la boule au ventre ... bref fallait faire quelque chose ! j'ai donc quitté le club fin juin et arrêté de monter ...
vers mai, l'envie de remonter commencait à me titiller sérieusement ... j'ai donc cherché un nouveau club ... séance d'essai, je finis l'année dans ce club
puis je décide de me réinscrire en compet pour septembre !
puis en janvier, élimation en concours, la sensation d'être nulle, perte de toute motivation ... j'ai arrêté de monter pendant 2 ou 3 mois puis repris de plus belle ..

Tout ça pour te dire qu'en l'espace de mes 12 ans d'équitation, j'ai arrêté 3 fois sur des durées + ou - longues qui m'ont a chaque fois fait beaucoup de bien et quand j'ai recommencé à monter, à chaque fois l'envie était + présente que jamais et le plaisir également ...


Je ne suis donc pas la seule angoissée à cheval. Pour le moment je suis refroidie et les clubs sur Blois je les connais, les autres sont trop loins donc pour les cours... Sinon, je pourrais prendre une demi-pension sur les mini-shetlands de ma soeur, elles n'arriveront même pas à se cabrer et même si elles ruent, j'ai les pieds qui touchent par terre...

Ovalia

Membre d'honneur
  

Trust : 692  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
0 j'aime    
J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..
Posté le 13/12/2012 à 17h58


nightsatin a écrit le 13/12/2012 à 17h34:
manifestement je suis invisible



Moi aussi
J'ai posté un petit pavé passé totalement inaperçu ^^


lucianina a écrit le 13/12/2012 à 17h32:


Plus à facile à dire qu'à faire. Mon cerveau est maintenant persuadé de se rétamer au prochain essai même avec un autre cheval. Finalement, ce qui m'attriste le plus c'est de ne pas avoir le niveau pour pouvoir profiter de cette super opportunité de monter autrement qu'en carrière... :/

Oui, j'avoue, je commence à demander si j'aime toujours vraiment les chevaux puisqu'à pied je ressens un manque mais qu'en selle, je ne suis pas comblée. Il doit me manquer une case quelque part... Je me dis que je ne brille pas vraiment et donc, à quoi bon s'obstiner? Je ne suis certainement pas née pour passer ma vie sur le dos d'un cheval. Ce qui me plairait vraiment c'est le travail à pied et aux rênes longues avant d'aller reposer mes fesses sur un équidé.


Il faut aussi penser que les chevaux sont tous très différents, et que tous ne te mettrons pas par terre. Si tu te cherches une DP sur un p'tit gars sympa, tranquille, voire un peu "plonplon", les risques de chutes sont réduits, par rapport à celui que tu montes en ce moment.

Eh bah tu as répondu toute seule à ton souci !
Reprends confiance avec les chevaux sur du travail à pied, tout d'abord ! Il y a plein de stages sur le travail à pied, et ce n'est pas forcément hors de prix.
Peut-être que plus tard tu auras de nouveau l'envie et la confiance pour remonter sur le dos d'un dadou.


lucianina a écrit le 13/12/2012 à 17h57:

Sinon, je pourrais prendre une demi-pension sur les mini-shetlands de ma soeur, elles n'arriveront même pas à se cabrer et même si elles ruent, j'ai les pieds qui touchent par terre...


Euh, mauvaise idée pour les ponettes
Les Shet', ça se monte oui, les mini-Shet', c'est pas le même gabarit, et tu as 23 ans, adulte et trop grande, probablement trop lourde pour monter sur des minis.
Par contre, pour le travail à pied, les petits poneys, je trouve que c'est le top

Edité par ovalia le 13-12-2012 à 18h01



Topazia

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38
0 j'aime    
J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..
Posté le 13/12/2012 à 17h59


cirka a écrit le 13/12/2012 à 17h55:
Hello,

Et bien quel découragement!! Et quels essais navrants!! et si tu changeais ta vision des choses finalement? on a trop souvent tendance à penser que l'équitation c'est "club jusqu'en G5 puis on prend des DP, puis on passe -ou pas- G6-G7, puis on devient proprio"...

Et bien non! Il y a d'autres options. L'équitation et le bonheur indescriptible d'être prêt des chevaux ne se limite pas à CSO-Dressage-sortie en extérieur.

Si tu ne peux pas monter régulièrement et si tu n'arrives pas à trouver tes marques sur certaines DP c'est peut être aussi que tu n'as pas trouvé ton bonheur à cheval encore.
Plutôt que de chercher à tout prix un cheval ou une solution adaptée à ton niveau, tes finances et ton planning pourquoi tu ne profiterai pas de tes congés pour découvrir autre chose?
Un stage de voltige? De western, D'amazone? Une rando d'une semaine en autonomie dans une région que tu ne connais pas? Un stage plus classique d'une semaine pour peaufiner tes acquis et progresser?
Tu es peut être une très mauvaise cavalière sur Bosco mais peut être qu'en toi sommeille une meneuse d'attelage hors pair qui sait? Et finallement tu ferais peut être des merveilles en dressant un shetland en liberté avec des méthodes ethologiques?

Ce que je veux dire c'est qu'il est dommage de mlimiter ton équitation comme ça et de te pourrir en te disant nulle et incapable. Et si ton plaisir c'est de partir faire des promenades de 3h au pas avec un cheval tranquille ou serait le problème? On est pas tous des cavaliers de grands prix, mais du moment qu'on aime nos chevaux et qu'on prend du plaisir en les respectant ou est le problème?

Allons, ressaisis toi, essaye une autre équitation, prend ton temps, tu vas voir, de toutes façons si tu es vraiment mordue, un jour ou l'autre tu les redécrocheras tes bottes ou tu monteras en basket, ça te manquera trop, tu résisteras pas


+1

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
0 j'aime    
J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..
Posté le 13/12/2012 à 18h00


lucianina a écrit le 13/12/2012 à 17h32:


Plus à facile à dire qu'à faire. Mon cerveau est maintenant persuadé de se rétamer au prochain essai même avec un autre cheval. Finalement, ce qui m'attriste le plus c'est de ne pas avoir le niveau pour pouvoir profiter de cette super opportunité de monter autrement qu'en carrière... :/

Oui, j'avoue, je commence à demander si j'aime toujours vraiment les chevaux puisqu'à pied je ressens un manque mais qu'en selle, je ne suis pas comblée. Il doit me manquer une case quelque part... Je me dis que je ne brille pas vraiment et donc, à quoi bon s'obstiner? Je ne suis certainement pas née pour passer ma vie sur le dos d'un cheval. Ce qui me plairait vraiment c'est le travail à pied et aux rênes longues avant d'aller reposer mes fesses sur un équidé.


Après l'équitation ,se n'ai pas que la monte ,parmit les gens du forum ,certains ont des chevaux et qui ne monte pas ,mais juste un travail à pied ou autres choses .

Je fais mon racontage de vie ,l'année de mes 18 ans ,j'ai fait un soleil à l'obstacle sur un cross, hôpital ,rééducation et une très grosse trouille de remonter ,j'ai mis quelque année avant de remettre le pied à l'etrillé,j'ai eu le malheur d'écouter les gens qui disent c'est comme le vélo,j'ai fait une balade de 3 heures et 4 chutes et un dégout ,mon homme m'a encourage ,j'ai pris contact avec un ranch et maintenant après plus de 6 ans ,je suis proprio ,j'ai un niveaux qui me permet de faire de l'extérieur et géré un cheval correctement ,et j'ai découvert l'équitation western ,mais je panique au temps à la vue d'un obstacle.

J'ai pu avoir des DP ou les proprios étaient très contents de mon travail ,je pense qu'il faut le petit déclic qui dit c'est bon va y .

Edité par manueti le 13-12-2012 à 18h01



Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..
Posté le 13/12/2012 à 18h02

Salut !

Déjà je crois que tu n'as pas eu de chance pour les chevaux sur lesquelles tu es tombée, parce qu'ils ont l'air vraiment pourri-gâtés : ça m'insupporte les proprios gaga, leurs chevaux sont TOUJOURS mal élevés, alors que la politesse du cheval est essentielle. Mon poney est hyper poli, ça me facilite bien la vie.

Je ne suis pas très âgée, j'ai pas beaucoup vu le monde mais je pense que j'ai déjà eu une passade très similaire. Pendant un moment, je suis passée à pied, tout simplement. J'ai décidé que vu que mon expérience de l'équitation ne me satisfaisait pas, j'avais qu'à changer mon expérience.

Peut-être qu'en pratiquant l'équitation autrement, au moins pour "une pause" que ça te redonnera goût Mais je comprend que ta situation n'est pas facile et que trouver un cheval à monter est parfois un problème, par contre je ne saurais pas t'aider là-dessus Ceci dit, il suffit peut-être que quelqu'un te donne la bonne adresse

Lucianina

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18
0 j'aime    
J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..
Posté le 13/12/2012 à 18h03


mlle_skellingto a écrit le 13/12/2012 à 16h52:
Et te trouver un petit cheval tranquille par chez toi ?


J'aimerais bien, mais visiblement, ça n'existe pas par ici, soit des chevaux de concours inmontables (pour moi) soit des demi-sauvages... :/

Je vais me trouver une chèvre et une cariole, ça sera l'animation du quartier, .

Dren

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 898
0 j'aime    
J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..
Posté le 13/12/2012 à 18h05


lucianina a écrit le 13/12/2012 à 18h03:


J'aimerais bien, mais visiblement, ça n'existe pas par ici, soit des chevaux de concours inmontables (pour moi) soit des demi-sauvages... :/

Je vais me trouver une chèvre et une cariole, ça sera l'animation du quartier, .


Bah si jamais tu passe a Bourges dit moi , je te ferais monter mon Boy !! Dommage que tu sois pas du cher , je t'aurais fais une dp sans soucis!!

Comete91

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
0 j'aime    
J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..
Posté le 13/12/2012 à 18h09


lucianina a écrit le 13/12/2012 à 16h54:


Merci pour le conseil. J'avais en réalité songé à stopper pour économiser et m'acheter mon cheval, mais voyant mon niveau et le chemin qu'il me reste à faire pour déjà refaire de l'obstacle (ce qui peut être utile lors d'une rencontre avec un tronc en ballade...) je me dis que je ferais mieux de me raviser et d'un coup, je n'ai même plus envie d'essayer.

Le cheval que j'ai monté mardi est un ancien cheval de club mais il a du jus, des défauts et j'ai trouvé qu'il avait un harnachement très dur et pas forcément utile puisque son comportement ne s'est jamais amélioré. Apparemment, ce cheval était la lanterne rouge du club et niveau débutant... Ce doit être un schyzophrène car ce n'est pas ce que j'ai vu sur son dos.


Ca va peut être te rassurer, ma jument est un amour avec moi, quand elle veut me dire "tu me fais soul avec ton exercice, ou ta séance", elle s'arrête et je galère à la remettre en avant.
Pourtant, en écurie de course, elle mettait tout le monde par-terre et encore aujourd'hui je suis sûr que si je laisse quelqu'un qui ne lui convient pas parfaitement il risque de se retrouver par terre... (c'est arriver à une autre proprio qui l'a monté pour m'aider bah je lui demanderai plus d'aide).
Ne te décourage pas, et surtout ne te dis pas que je suis nul, c'est un cheval pour débutant (parce qu'aujourd'hui s'en est peut être pas un)!!!!!

PS: je sais sauter 1m mais j'ai toujours du stress. Ma jument est jeune est on commence l'obstacle, elle pourrait être un bon cheval d'obstacle, elle saute naturellement en prenant les bonnes distances. Je saute peu avec elle (encore trop jeune : 4ans et demi) et ben j'ai fait une belle chute sur un vertical de 40-45cm parce qu'elle a pilé devant et à sauter 1m-1m10.
Moi aussi je veux sauter juste pour pouvoir sauter en balade au cas où....

Edité par comete91 le 13-12-2012 à 18h14



Cheekyvirgile

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 903
0 j'aime    
J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..
Posté le 13/12/2012 à 18h15


joannak a écrit le 13/12/2012 à 17h52:
Bonjour.


Faut pas désespérer. Jusqu'à présent tu es tombée sur des chevaux et des propriétaires qui ne te convenaient pas.


Pour la petite histoire, j'ai proposé par une annonce de venir faire du ménage chez moi en échange d'emmener en balade à cheval, la personne à cheval, moi à vélo (pour que je me bouge un peu les fesses! )
Une jeune femme a répondu à mon annonce. Elle avait monté en club à l'adolescence, mais préférait plutôt les balades et pas l'aspect dressage, saut d'obstacle... Elle veut juste prendre du bon temps à cheval en balade quoi.

Je l'accompagne donc à vélo, elle a réussi à trouver les boutons sur mon cheval (ça fait 11 ans qu'il n'y a que moi qui le monte, sauf rares exceptions) et je pense que ça lui plait.
Tu devrais certes trouver un cheval à ton niveau, mais aussi un propriétaire qui doit t'écouter, comprendre que tu as des appréhensions, et donc être présent et rassurant (au moins les premières fois);


Là pour ton dernier essai, c'était un peu aller au casse-pipe, en tant que proprio sachant que mon cheval part en coups de cul au galop, je n'aurais pas fait galoper lors de la première balade.Ca existe les chevaux gentils, respectueux (le mien par exemple ). Je pense que tu ne dois pas baisser les bras de désespoir.
Tu peux faire une pause, mais ne t'interdis pas de recommencer.


Tu dis aimer être auprès du cheval (à pied) mais qu'une fois dessus tu te sens nulle, que le plaisir n'est pas au rdv. Pourquoi ne pas travailler à pied, ou juste passer du temps avec un cheval, et le monter seulement quand tu te sentiras prête?


Je pense aussi...

Des cours pour partir en promenade , le temps de prendre confiance, ne vous apporteraient rien, à mon avis ...

Rubane_ponette

Compte supprimé


0 j'aime    
J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..
Posté le 13/12/2012 à 18h23

ha non, la non !
ressaisi toi !
on arrête pas le cheval comme sa, quand j'avais mon G1 on ma collé un poney complètement dingue qui sortait du débourrage , je me suis pris un sabot,un saut d'1m10 et un galop plein pot , moi aussi j'ai voulue arrêter , heureusement on m'en a empêcher .
et quel chance,je suis titulaire de mon G4 et proprio de deux dadou !
Alors hop hop hop , reste pas sur ton échec,paie toi une leçons dans un petit club , explique ce qu'il y a eu,demande un cheval qui va te remettre en confiance etc !

et je pense que c'était tôt pour monté seul etc ;) tu n'a pas beaucoup d’expérience , donc au mieux,avant de te lancé dans une DP , va prendre un cours de temps a autre ( une leçons c'est une quinzaine d'euros ;) ) et reprend confiance !

la passion du dada,sa se met pas au placards comme sa !
Page(s) : 1 2 3 4 5
J'abandonne, je raccroche mes bottes et ma bombe..
 Répondre au sujet