Bonjour.
Faut pas désespérer. Jusqu'à présent tu es tombée sur des chevaux et des propriétaires qui ne te convenaient pas.
Pour la petite histoire, j'ai proposé par une annonce de venir faire du ménage chez moi en échange d'emmener en balade à cheval, la personne à cheval, moi à vélo (pour que je me bouge un peu les fesses!

)
Une jeune femme a répondu à mon annonce. Elle avait monté en club à l'adolescence, mais préférait plutôt les balades et pas l'aspect dressage, saut d'obstacle... Elle veut juste prendre du bon temps à cheval en balade quoi.
Je l'accompagne donc à vélo, elle a réussi à trouver les boutons sur mon cheval (ça fait 11 ans qu'il n'y a que moi qui le monte, sauf rares exceptions) et je pense que ça lui plait.
Tu devrais certes trouver un cheval à ton niveau, mais aussi un propriétaire qui doit t'écouter, comprendre que tu as des appréhensions, et donc être présent et rassurant (au moins les premières fois);
Là pour ton dernier essai, c'était un peu aller au casse-pipe, en tant que proprio sachant que mon cheval part en coups de cul au galop, je n'aurais pas fait galoper lors de la première balade.
Ca existe les chevaux gentils, respectueux (le mien par exemple

). Je pense que tu ne dois pas baisser les bras de désespoir.
Tu peux faire une pause, mais ne t'interdis pas de recommencer.
Tu dis aimer être auprès du cheval (à pied) mais qu'une fois dessus tu te sens nulle, que le plaisir n'est pas au rdv. Pourquoi ne pas travailler à pied, ou juste passer du temps avec un cheval, et le monter seulement quand tu te sentiras prête?