Hello
Aaah mais les grosses chutes avec frayeur, ça fait partie de l'équitation
Moi, pour passer mon examen à cheval de mon BEPA Activités Hippiques, j'avais un sacré cheval. Son problème : Monsieur, toisant 1m72, 600kg, se sentait toujours d'humeur à décoller les 4 fers lorsqu'il gallopait en groupe.
Suuuuper les détentes
Résultat, j'ai fini par terre 7 fois d'affilée (soit 3 semaines d'affilée plus une autre séance).
Mais c'est ça le défi !
Il faut pas se laisser abattre par ces grands bidules, il faut se ressaisir ! Apprendre de ses erreurs ! Remonter pour retomber !
Il faut tomber, c'est le jeu ! Il faut se faire quelques frayeurs. Si tout se passe comme sur des roulettes, on apprend rien, et on ne devient pas cavalier.
Et il faut se rendre compte d'une chose, c'est que le cheval a tellement à nous apprendre, tout le temps, qu'il nous faut toute une vie pour devenir le cavalier que l'on souhaite être. Cela ne se fait pas en quelques mois.
Donc on se motive, on se secoue, et on remonte sur des bourricos !
Petite astuce : Si ton cheval est chaud comme la braise, il faudrait le "dégazer" un peu avant de le monter. Le lâcher en liberté pour qu'il se remue, dans un rond de longe ou un manège.
Et s'il met des coups de culs à répétition, il faut aussi envisager les douleurs du dos ou des reins. Ce sont des vieux chevaux, donc c'est pas une option à écarter...
Enfin,
si ces chevaux ne sont pas à ton niveau, c'est normal que ce soit difficile. Ils ont l'air d'avoir en plus de ça un sacré caractère. Mais
cherche une autre DP, CA est bourré de petites annonces de DP !
Tu peux aussi poster toi une annonce en indiquant ton niveau, tes objectifs dans l'équitation, et préciser qu'il te faut un cheval cool pour reprendre confiance et te faire plaisir.
Pense que si ça ne va pas, quelque soit la situation,
il ne faut pas abandonner, mais changer ce qui ne va pas.
Ce qui ne va pas, ce sont ces chevaux. Change de DP