Comment dire ? Tu me donnes, dans ce post, l'impression de vouloir défendre certaines jeunes filles désireuses d'avoir un poney à un age où, hormis pour certaines classes sociales, c'est loin d'être évident.
Ton vécu est intéressant en ce sens que tu as obtenu ce que tu voulais en payant un prix qui me semble très (trop peut-être) élevé. Tu as certainement acquis une maturité au cours de cette expérience qui a très vraisemblablement influé le cours de ta vie et fait de toi une adulte responsable. tes parents connaissant les chevaux, je pense aussi que tu n'étais pas totalement lâchée à l'abandon avec ton cheval, non ?
Ce qui, à mon sens, est sans commune mesure avec les fillettes ou les jeunes filles qui postent sur CA en demandant des moyens de faire fléchir leurs parents (Et comme nous ne sommes pas des inconscients, nous préférons ne pas entrer dans ce jeu là), ou qui nous demandent un avis sur leur capacité à être propriétaire d'un cheval (et donc, en être responsables au sens de St Exupéry...) alors qu'elle n'ont pas ou peu d'équitation ou de vécu hippique. Donner un avis positif dans un tel contexte est inconscient, voire criminel pour le cheval qui va en pâtir et parfois (Dieu nous en garde) pour la cavalière.
Ce n'est pas la jalousie qui nous motive (j'ai, personnellement, acheté mon premier cheval à 41 ans !) mais plutôt la volonté de ne pas donner les clefs d'une voiture à un aveugle, parallèle que je ferais entre un Cheval et une toute-jeune-cavalière sans expérience.
Certaines batailles méritent de n'être pas menées.