0 j'aime
"je veux un poney", jalousie ?
Posté le 07/01/2013 à 10h18
Je lis beaucoup de chose et j'essaie de comprendre beaucoup d'autres choses, malgré mes 49 ans, j'avoue que j'apprend encore beaucoup de la vie tous les jours;
Je vois que certains sont choqués que les parentes demandent aux enfants de participer aux taches ménagères en échange de sacrifices (financier).
D'abord il faut se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, les taches ménagères partager faisait partie de la vie de tous les jours... Et que la seule compensation était que les parents veiller à ce que les enfants avaient ce qu'il faut pour vivre.
Seule les "bourgeois" comme on dit chez nous, étaient privilégiés... Tous les autres faisait ce qu'il y avait à faire... La génération précédente c'était pas mieux, il y avait souvent les bêtes, le jardin, et même du travail en sortant de l'école ou pendant les vacances.
Alors baisser les pancartes.... Faire la vaisselle, participer aux courses, tondre la pelouse... n'a jamais tué personne. Par contre cela apprend à partager l'espace, les responsabilités et j'en passe.
Si l'on voir le fond des choses et bien... Aujourd'hui je vois beaucoup de jeune gens qui ne savent pas faire une simple couture, cuisiner un plat simple.. organiser leur vie à la maison et la concilier avec leur vie professionnelle et leur vie relationnelle (petit(e) ami(e), camarade...)
Alors qu'avant justement, apprendre à faire un ourler, à cuisiner pour toute une famille, à gérer les outils, l'argent.... faisait partie de ce que l'on apprenait naturellement en faisant ses "taches" quotidiennes. Il est sur que ce n'est plus la même époque... Mais que ce soit dans un sens, ou dans l'autre, il ne faut pas abuser.
================
Pour ce qui est du rêve d'un "cheval" pour ici (ou bateau, ou scooter ou ..... le rêve de chacun) il n'est pas à la portée de tous, et cela malheureusement, fait partie des dures réalités de la vie.
Maintenant ce qui me fait montrer plus dur ici, c'est que le cheval, contrairement au bateau, scooter.... est vivant. Le cheval à sa façon (sans le comparait à, l'homme) à des sentiments, il souffre si ses conditions de vie de son pas assuré au quotidien (mais je dois dire que je réagis pareil pour un chien, un chat, un poisson rouge et tout ce qui est vivant).
Décourager, c'est vrai je le fais, quand la personne est trop jeune et que (en +) sa famille n'est pas attiré par le monde équin (et donc ne sera pas la mieux placer pour prendre le relais pour seconder)... Sinon dans certains cas, si la personne à bien réfléchis.... Le seul point qui reste négatif c'est l'avenir, personne ne le connait... Si la personne vers 16 ans décide de poursuivre ses études au loin, le cheval se retrouve devenir "un poids" pour beaucoup et un être qui ne va pas forcement connaitre le bonheur ailleurs;
==============
Il est vrai aussi, que souvent, en période de vacances, on voit un nombre de message de "je veux mon cheval" pousser comme de la mauvaise graine... Et c'est vrai que cela peut agacer...
Mais je vous rappelle que nous sommes sur un forum ouvert à tous, que la fonction recherche vous dirige effectivement vers des sujets similaires, mais pas forcément vers la réponse personnalisé que vous recherchez (ou que recherche les jeunes)......... N'oubliez pas, vous avez aussi été jeune.... Et souvent la réflexion "oui, mais moi c'est différent, je..." est présente dans l'esprit des plus jeunes.
La patience n'est pas la plus grande de mes vertus... Mais quand même essayons de ne pas l'oublier, nous sommes sur un forum de discutions ouvert, pas sur une FAQ ou les réponses sont toutes prêtes et ou il ne reste rien à dire.
Donc soyons ouvert, réfléchis, à l'écoute et plutôt que de dire "non" à tout va, essayons d'amener les plus jeunes à trouver la bonne réponse qui convient à leur cas précis