Bonjour tout le monde,
des copines ici présentes m'ont demandé où était mon post et du coup je me lance.
Nom de la Bête: Vic' (Enfin... Victor Wehrb Voilac)
Achat: le 1er décembre 2012 (donc tout récent)
Naissance: le 25 avril 2009 au Domaine de la Voie Lactée (57).
Race: Haflinger
L'autre bête (Moi donc...)
Nom: Audrey
Age: 28 ans
Habitant en Seine-et-Marne
Niveau d'équitation: alors là, ça se complique. J'ai eu un poney puis un trotteur étant jeune (jusqu'à mes 17 ans). Du club gamine, puis reprise pendant quelques mois il y 5 ans. Et puis plus rien. Les études, le manque de sous, le manque de temps... bref, des contraintes réelles qui ont fait qu'avoir un cheval n'était pas envisageable, ni reprendre des cours (sachant que l'ambiance club, ce n'est absolument pas mon truc).
Notre histoire:
Plus jeune, j'ai vécu en Picardie pendant 10 ans et où j'ai connu une merveilleuse histoire avec un trotteur réformé: Bancos! Mais il n'était pas à moi, le propriétaire refusait de me le vendre et je n'ai pas pu l'emmener avec moi quand j'ai déménagé.
Je me suis promise de ravoir un cheval un jour et je rêvais (outre le fait d'acheter Bancos, chose que le propriétaire continue de refuser) d'un haflinger. Un monsieur du coin en avait deux et j'étais sous le charme.
Les années passent, études, jobs d'étudiante... et puis au hasard d'une recherche internet, je tombe sur le site du Domaine de la Voie Lactée. Pendant de longs mois, je regarde les photos des poulains qui naissent chaque année, et je me dis que mon futur loulou, je le verrai bien venir de cet élevage.
Et puis finalement, les études finissent (ENFIN!), un métier dans la poche et fin août 2012, je me décide à visiter l'élevage (à 450 kms de chez moi), juste pour voir (normalement

)
Je débarque au paradis des blonds

Il y en a partout
L'éleveuse me montre les juments à vendre, puis les hongres de 3 ans et 4 ans. Ils nous regardent, tous curieux. Et j'en vois un qui bouscule les autres pour s'approcher. Je demande son nom => "Victor". Il a une bouille à croquer.
Je visite le reste des installations, voit les 3 étalons de l'élevage (des merveilles

) et retourne voir les hongres. J'entre cette fois dans leur immense stalle avec eux. De nouveau, un blondinet bouscule tout le monde pour s'approcher de moi. N'arrivant pas à les différencier, je demande son nom "C'est encore Victor!". Je déambule à travers la stalle, Victor sur mes talons. L'éleveuse me regarde et me dit "C'est étrange, Victor ne fait pas parti des pots-de-colle contrairement à d'autres [qu'elle m'avait montré au préalable]".
Vous l'aurez compris, quand je suis sortie de cette visite, mon coup de coeur était fait
Restait la pension à trouver, ce qui fut chose faite une semaine plus tard. L'éleveuse s'est donc chargée de son débourrage de fin août jusqu'en décembre.
Je suis partie le lendemain de mon anniversaire tester le loulou qui a été une crème et je l'ai donc ramené le 1er décembre dans la pension.
On apprend depuis à se connaître. Il est très joueur, très curieux et il commence à me tester. Il a du mal à être loin des copains mais il a beaucoup de potentiel.
Nous sortons en balade toutes les semaines, je fais du travail à pied et en liberté. Je compte reprendre des cours d'équitation prochainement pour progresser pour lui et avec lui.
Certains diront peut être qu'il n'était pas judicieux de prendre un jeune cheval vu mon niveau d'équitation. Certes.
Mais je veux progresser et faire au mieux pour lui.
Première visite de l'élevage... comment ne pas craquer?
Cliquez pour voir l'image
Arrivée à la pension (on avait tout un fan club qui nous attendait dans le froid! merci Sophie, Aurélie et Babeth de leur patience et leur accueil!)
Cliquez pour voir l'image
Cliquez pour voir l'image