Je vois que les CB500 et CB500F font vraiment l’unanimité pour tout monde...
J'espère économiser assez pour pouvoir me payer cette moto et mon appartement en colocs à lyon, parce que plus je fais de la moto, plus il me semble tout simplement
inconcevable d'attendre plusieurs années...
Quand mon père part faire une balade et qu'il me voit chouiner, il tire une tête de six pieds de long. De ses trois enfant, je suis la cadette, et la seule à passer le permis moto...
Sinon, j'ai fais ma sixième séance, soit 9h, et je pense que j'arrive à la moitier de la route !
On a fait un gros récap' des vérifications que demande le passage du permis, c'est assez simple. J'ai eu le droit à ma première réflexion misogyne ! Elle était involontaire de sa part, et s'en est même pas rendu compte. On parlait du kit de chaîne, à changer. Il a simplement dit que puisque je suis une fille, je demanderai à un copain. Mais na ! Moi je veux apprendre la mécanique. Je veux réparer moi même ma moto, avoir les mains salies par la graisse et transpirer.
Na mais ho.... :)
Donc rien de bien difficile.
J'ai entamé le parcourt rapide, slalom + évitement. Sur le slalom c'est 40 km/h et l'évitement à 50. (récap pour ceux qui connaissent pas). Seulement à gauche, on avait pas le temps pour à droite.
Donc je tâte, j'y vais molo et...Mais putain ! C'est génial ce truc ! J'en veux encore ! Je m'éclate comme une folle dans le slalom, 130 mètres c'est carrément trop court !
L'évitement j'y vais à 30 la première fois, ça passe.
Puis je continue, j'accélère encore et encore. Je suis ultra à l'aise sur le slalom, mais je rate l'évitement les 3 premières fois à 50.
Puis on trouve "le truc". Et ça passe. Encore et encore. L'évitement à gauche est donc acquis, et ce, en moins d'une heure.
Je suis contente **bave**
On a fait aussi la poussette. Le souci c'est que là ou on s'entraine, y'a un devers. Donc dans un sens ça descends, j'ai pu faire sans souci. Dans l'autre, faire reculer la moto dans une descente, j'ai pas put. Il me manquait 2 mètres, mais on s'épuise très vite, donc il m'a aidé. Mais sur du plat, y'aura aucun souci.
J'ai aussi demandé pour le béquillage et...hum...y'a pas de béquille centrale ! Donc c'est niet.
Pour récap',
La poussette, j'aimerai le faire sur du plat, mais je pense qu'il y ai de souci.
Le parcourt lent, dans un sens ou l'autre, y'a plus qu'a maitriser un peu plus l'équilibre, et la vitesse. Je dois gagner 5 à 6 secondes. Ça viendra avec de la pratique. Il faut aussi que je gagne en confiance dans le redémarrage, et que je fasse avec passager !
Parcourt rapide, le freinages d'urgence, c'est acquis. Je peux encore y aller plus franc, mais sinon, c'est bon.
Parcourt rapide évitement, le coté gauche est acquis. Je fais le droit la prochaine fois, mais je pense pas qu'il y aura de grosses difficultés.
Donc voilà. Pour 9h de plateau, et jamais de pilotage avant, je pense que pour une nana, je me débrouille pas trop mal.
Je suis impatiente de faire un peu de route, je suis même euphorique !
Pour le plat, je me rassure, ça viendra; faut que je me laisse le temps.
Mais le trac est passé, y'a plus que de la joie ! Youpiiiii !
j'en veux encoooore ! je veux ma moto, je veux rouler ! Gnnaaaaa