chettbi On avait des ER6N (2 bridées, 1 débridée) aussi a l'auto école, sur le plateau j'utilisais souvent la débridée, et effectivement je n'ai vu aucune vrai différence entre elles. Même si le moniteur disait que la débridée se cabrait plus facilement.
Ca coute quand même son prix ^^ Je vais laisser la mienne comme elle est
jehan Apparemment on domine le forum donc c'est normal
Toi aussi tu trouves qu'il y a des similitudes avec l'équitation ?
Mon moniteur me prenait limite comme une folle quand je lui disais que c'était pareil a cheval pour le regard
lamorduedecso C'est vrai que tu as eu de la chance pour ça
Après il te reste 6 mois pour l'avoir, j'ai commencé mi-juin et j'ai eu ma circu fin décembre donc j'ai mis un chouilla de plus de 6mois pour avoir le permis. Entre ma disponibilité (à cause de l'université loin de chez moi) et leur possibilité niveau cours, c'était dur de s'accorder
... Mais je pense que les auto écoles vont faire passer prioritaire ceux qui ce sont inscrits avant le 3 juin (ils ont intérêt d'ailleurs).
En fait tu verras mais pour les motos, a part les récentes (après 2013), toutes sont bridables à 34 chevaux et non 47.5. Quand je vois la mienne une SV650S premier modèle, elle fait 70 chx en full et 34 chx en bridée, j'ai pu la conduire en full avant son bridage (pas bien ^^) et j'ai vu une très grosse différence entre les deux. Dès que je suis dans les tours (au dessus de 5000tours) j'arrive plus a faire de grosses accélérations, donc pour doubler c'est pas terrible ... Et au contraire j'ai une amie qui a un vieux ER5N, 50 chx en full mais qui est bridé a 34 chx, et bien elle n'a pas ce problème là, sa moto monte plus dans les tours que la mienne en bridé. Donc ça dépend vraiment des modèles. La mienne je compte la garder quand j'aurais le permis A (sauf si j'ai de l'argent d'ici là mais j'y crois pas trop xD). Par contre elle, elle va revendre son ER5 pour un modèle plus puissant.
T'inquiète pas pour la chute ! T'en verras d'autres
Le pire c'est les "par-buffles" comme tu dis, ça te fait d'énormes bleus à l'intérieur des cuisses quand la moto te tombe dessus et ça met un temps fou à partir
Donc pour l'été c'est top !