1 j'aime
Le post des motards
Posté le 30/07/2016 à 17h01
Alors je suis un peu perdue quand même xd
J'ai vu qu'il y avait des bleu qui tournent au violet, des mono pas cool, des moto qui changent de couleurs et cette fichue réforme de m*rde !!
Je vais essayer de revenir + souvent ici ^^
Pour rappel a ceux qui sont anciens ou pour me présenter voilà :
Mélanie, 25ans, permis depuis + de 2ans.
Chéri m'avait donné des cours discretos les dimanche aprem sur une parking de supermarché avec notre ancienne z750, modèle lourd pour débuter !!
Inscription au permis, sur XJ6, le tout fait en 1mois, réussite, yes c'est le carnaval de Rio dans ma tête ^^
Bon avec la précédente réforme il me faut une moto bridable, on en essaye, n'ayant pas les moyens d'en avoir 2 faut qu'elle plaise à chéri (qui a 5ans de permis déjà à "l'époque" xd).
Résultat ça sera le Z800, le seul qui garde une bonne patate malgré le bridage, les autres modèles subissent beaucoup quand même.
Je roule mais surtout seule, j'ai du temps mais je traine un peu quand même alors pour pas handicaper un groupe je me débrouille.
Avril 2016 est là, hop fait les 7h et on débride, bonheur !! lol
Enfin tourner la poignée à fond.
Bon niveau vitesse faut faire gaffe.
Entre temps chéri m'avait offert des tours de pistes sur R1 derrière un pro, ouah ça envoi du lourd, j'ai eu des courbatures comme jamais le lendemain, il a envoyé sévère, à chaque virage je perdais un pied, trop de mal à m'agripper, heureusement les mains tiennent et le peu d'abdo aussi lol
Je totalise 2 chutes depuis que j'ai mon permis et les 2x avec la moto école lol
Il y a le gérant, cool, pédagogue, drôle et son père, une tête de con grognon.
1ère H de circulation, c'est le père que j'ai (grr) il donne aucune info juste "tourne à gauche" et "tourne à droite", petite route, virage plein de graviers ... malgré mes 30km/h hop par terre, j'avais un simple jean, genoux ouvert, gravier dans la plaie, c'est agréable ... on rentre au bureau, je nettoie tout ça et repart, un peu tendue mais ça va.
J'en garde une cicatrice.
Et je retiens sa réflexion "j'ai bien vu que t'allais trop vite par apport au virage qui arrivait" ... euh je te tape tout de suite ou j'attends !?
Et 2ème chute, pendant les 7h de formation lol
J'ai pris en assurance, on enchaine les routes, on prend un rond point et là je perd l'avant, je glisse sur plusieurs mètres, je sais pas pourquoi ...
En fait il y avait une plaque d'huile ou de graisse.
Toujours ce même couillon de père, il m'a dis que de manière générale j'incline trop, fallait bien que ça arrive ... ok ...
Je vois surtout le pas de chance, ça aurait pu arriver avec la mienne quoi.
Si je m'inclinais trop je tomberai + souvent !!
Merci le pantalon coqué, j'ai juste mal pour mon cuir qui est égratigné à l'épaule xd
On rentre au bureau pour réparer la békane (MT 07 cette fois), j'ai plus de cale-pied gauche, 20km sans bah ça fait la cuisse mdr
Bref, voilà ^^
Le seul hic c'est que chéri n'a toujours pas de moto à lui, mais d'un côté il est absent 8mois dans l'année alors ...