Le monde équestre : parlons-en !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
11815 vues - 162 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Athleet

Compte supprimé


Le monde équestre : parlons-en !
Posté le 21/01/2013 à 15h53

Tout à l'heure, dans la voiture pour aller à l'écurie, je me suis posée une question existentielle :

Pourquoi le monde de l'équitation est un milieu pourri ?

Ma question s'est renforcée en arrivant dans la sellerie proprio, où j'ai pu constater agréablement qu'on m'avait volé mon stick (prenez aussi ma chambrière, après tout, je travaille pour me payer mon matériel, je m'en rachèterais).

J'avais aussi eu la joie de découvrir mes affaires qui avaient été balancées en dehors de la sellerie, le lendemain de mon arrivée.

Oui donc, pourquoi ce milieu est-il aussi mauvais ? Je me suis demandée si, l'argent, très présent dans le milieu, n'en était pas la cause...C'est vrai, on a parfois tendance à avoir les chevilles qui enflent quand on a beaucoup d'argent, mais cela ne peut pas en être la seule cause ?
Ou alors la compétition ? Mais pas tout le monde n'en fait...

Heureusement, il existe des exceptions avec qui le contact est vraiment facile et avec qui on s'entend bien. Mais je me posais vraiment cette question d'une façon générale.

Alors, selon vous ?

Edité par athleet le 21-01-2013 à 15h54

Athleet

Compte supprimé


0 j'aime    
Le monde équestre : parlons-en !
Posté le 21/01/2013 à 17h32


mandolina a écrit le 21/01/2013 à 17h26:


Moi je peux plus voir els clubs ni les pensions en peinture...c'est pour ça que j'avais pris mes chevaux chez moi.

Je redémarer a cheval apres deux ans a pied, j'ai trouvé un élevage avec une monitrice qui fait uniquement quelques cours particuliers, il y a quelques pension, et basta...

Plus d'histoire sur qui emprunte quoi, qui monte le cheval des autres, qui prete son cheval a telle personne, qui monte comme si ou comme ça et surtout surtout... plus voir ces cavaliers qui prennent leurs chevaux pour des machines, des dadous enrennés comme des sapins pour aller sauter n'importe comment, plus de parents qui font pression pour que leur gamine la plus belle la plus super passe son galop5 alors qu'elle arrive aps a trotter sur le bon diagonale, plus de plus de plus de...

en fait ca me manque pas et même pour aller voir une copine, ça me fait mal au ventre...

Si ca ne marche pas dans ce petit élevage et que je ne retrouve pas un peu de plaisir, j'arrete l'équitation, je ferai du tricot!


J'ai arrêté quelques temps l'équitation rien que pour l'ambiance pourrave...Là où je suis, mis à part de petit "bizutage" d'arrivée, ça se passe plutôt bien.

Ovalia

Membre d'honneur
  

Trust : 692  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2434
0 j'aime    
Le monde équestre : parlons-en !
Posté le 21/01/2013 à 17h38


athleet a écrit le 21/01/2013 à 17h31:


Merci Ovalia ^^

C'est vrai que dans mon coin, c'est assez bling bling. Pour la petite histoire, une amie à qui les parents ont acheté deux chevaux, un à 9000 l'autre à 10000 selon ses dires, m'a dit qu'elle connaissait le club où est Athleet et qu'ils n'étaient pas très "compétents", "oui, ne t'attends pas à faire de la Grande Equitation avec un grand E"...Elle me fait penser à Nellie Olson Bah oui, on a pas tous les moyens de ses payer des chevaux et des coachs hors de prix xD

Bah ouais, ça doit être ça...Dans la région, y a que des PS, TF...Donc quand un cheval un peu original apparait


Je vois le genre
Moi en Ariège y a "que des ploucs" du coup j'suis passée inaperçue avec mon poney-hispano-barbe
Par chez moi les gens sont moins compèt' (faut dire qu'il y en a pas trop XD), et ils ont souvent des chevaux de moins grande valeur. Des croisés Mérens pour beaucoup, après des cocktails des prés, des trotteurs réformés, etc. C'est tranquille et pas trop de souci de vol (enfin tout est relatif, il y en a quand même, comme partout j'imagine :p).

Après, ce genre de club "bling bling" moi parfois ça me tente pour le challenge
Du genre "Tu as un monstre SF qui sort sur du 140 ? Parfait. Eh bin tu vas voir de quoi il est capable, le p'tit Hispano-barbe gras du bide pas dressé et neuneu dans sa tête !"


almarita a écrit le 21/01/2013 à 17h32:
Complètement d'accord avec Ovalia (excuse si j'écorche ton pseudo!) au sujet des prouteux!
Pour tout le monde: gardez bien à l'esprit qu'on est toujours le c*n de quelqu'un!



C'est le bon pseudo
Parfois les membres m'appelles Olivia x)