Avis 4x4

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Netincelle

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Posté le 27/01/2013 à 21h39

bonjour,
j'ai actuellement un4X4 hyundai santa fee 2
pas de probleme pour tracter mais lorsque les terrain sont gras impossible de sortir

je recherche donc un 4X4 pouvant tracter un van 2 places, tout terrain ( boue, neige)
avec un budget d'environ 10 000E
mais lequel choisir ?
merci

Lenahaha

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Posté le 28/01/2013 à 00h19

Demoisellevip

Déjà faut voir si ce qu'on un "vrai" 4*4 est réellement utile, parce que bon, un van suitée c'est pas le bout du monde.

Est-ce que tu vas aller sur des terrains catastrophiques qui nécessite ce type de véhicule? Est-ce qu'un SUV n'est pas plus recommandée par rapport a son utilisation (comme moi)? Faut que tu regardes au niveau du prix d'achat et d'entretien, de la conso' de l'assurance ect

Ensuite, tu regardes le lien que j'ai mit plus haut.

Lenahaha

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Posté le 28/01/2013 à 00h25


demoisellevip a écrit le 28/01/2013 à 00h17:
Ok ok. C'est juste que je pensais au marché des selles en cuir par exemple, dont on sait très bien qu'une selle neuve à moins de 400€ c'est plus ou moins de la daube. Je me demandais si une comparaison était possible avec les 4x4.

Je vais prendre des exemples concrets alors, que pensez-vous de ces offres ? (Je précise que je n'ai même pas le permis donc c'est pas franchement dans mes projets d'acheter un 4x4, mais vu que je n'y connais rien, j'aimerai me renseigner un peu)

http://www.leboncoin.fr/voitures/425859955.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/425842864.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/425830996.htm?ca=12_s


Le freelander est un petit 4*4 alors a 190000kms, le prix ne m’étonnes pas, sachant que bien souvent, les frais tombent a 200000.

Le Pajero a pas loin de 300000 bornes donc le prix est justifié, faut pas s'attendre a faire 10 ans avec.

Le Honda CRV n'est pas vraiment fait pour tracter, je suis meme pas sure que tu es le droit pour u suitée d'ailleurs

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Posté le 28/01/2013 à 00h29

Qu'est-ce qu'un SUV?

J'habite actuellement Paris mais dans quelques semaines je repars pour les bouches de rhone.
A terme, j'aurais mon cheval c'est sur, et je voudrais être autonome dans mes déplacements avec. Que je puisse faire des concours dans ma région facilement sans avoir à louer constamment un camion, et entre autres accéder au terrain de mon beau père (qui lui est chasseur), inaccessible en voiture, également pouvoir donner un coup de main à ma grand mère qui a parfois besoin d'un véhicule adapté pour faire des travaux et aménagements sur son terrain (elle habite dans la drome). Bref, utilisations multiples.
Donc si c'est pour acheter une voiture et être limitée avec, bof bof. Je préfère mettre de coté pour avoir mieux

Après, je n'y connais rien, donc si il n'y a pas besoin d'un 4x4 pour faire tout ça, j'écoute les conseils qu'on me donne

Labeo

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Posté le 28/01/2013 à 00h33


lenahaha a écrit le 28/01/2013 à 00h25:


Le freelander est un petit 4*4 alors a 190000kms, le prix ne m’étonnes pas, sachant que bien souvent, les frais tombent a 200000.
le freelandeur n'est pas un 4*4 c'est un SUV
Le Pajero a pas loin de 300000 bornes donc le prix est justifié, faut pas s'attendre a faire 10 ans avec.
Pas sur par contre c'est l'équivalent de mon jeep (un gouffre a gazoil)
Le Honda CRV n'est pas vraiment fait pour tracter, je suis meme pas sure que tu es le droit pour u suitée d'ailleurs
Ce n'est pas un 4*4 et je ne connais pas mais vu le prix, je ne m'y aventurerais pas.

Labeo

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Posté le 28/01/2013 à 00h36


demoisellevip a écrit le 28/01/2013 à 00h17:
Ok ok. C'est juste que je pensais au marché des selles en cuir par exemple, dont on sait très bien qu'une selle neuve à moins de 400€ c'est plus ou moins de la daube. Je me demandais si une comparaison était possible avec les 4x4.



C'est tout a fait comparable mais dans ce sens la.

Disons qu'il vaut mieux acheter une veille forestier a 400 euros plutôt qu'un bas de gamme du même prix.

Et c'est pas parce que tu auras acheté ta forestier 400 euros qu'elle ne te feras pas dis ans, parce que justement elle sera surement plus solide.

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Posté le 28/01/2013 à 00h39


labeo a écrit le 28/01/2013 à 00h36:


C'est tout a fait comparable mais dans ce sens la.

Disons qu'il vaut mieux acheter une veille forestier a 400 euros plutôt qu'un bas de gamme du même prix.

Et c'est pas parce que tu auras acheté ta forestier 400 euros qu'elle ne te feras pas dis ans, parce que justement elle sera surement plus solide.

Ok merci! Quels sont les modèles/marques "surs" en matière de 4x4 ? Le genre de 4x4 qu'on peut acheter d'occas sans craindre qu'il nous pète dans les doigts? De la même façon qu'on peut acheter un Devoucoux qui a 10 ans et qui tiendra 10 ans de plus..

Labeo

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Posté le 28/01/2013 à 00h41


lenahaha a écrit le 28/01/2013 à 00h19:
Demoisellevip

Déjà faut voir si ce qu'on un "vrai" 4*4 est réellement utile, parce que bon, un van suitée c'est pas le bout du monde.

Est-ce que tu vas aller sur des terrains catastrophiques qui nécessite ce type de véhicule? Est-ce qu'un SUV n'est pas plus recommandée par rapport a son utilisation (comme moi)? Faut que tu regardes au niveau du prix d'achat et d'entretien, de la conso' de l'assurance ect

Ensuite, tu regardes le lien que j'ai mit plus haut.


Il ne faut pas voir que ça.

Depuis que j'ai gouter au 4*4, j'ai du mal avec les autres véhicules.

Sentiments de sécurité : plus gros et plus costaud, je sais que si je tombe dans un fossé, il me sortira quoiqu'il arrive.

En traction ; sécurite et puissance, douceur

Un 4*4 c'est quand même plus costaud, le range rover a 250000 km au compteur = 0 défault au dernier contrôle technique (je ne peux pas en dire autant de mon scenic a 10000 km)

Je fais mes clôtures, j'amène l'eau, j'ai accès a des champs prêtes que je ne pourrais avoir si je n'avais pas un accès partout et par tous les temps.

Labeo

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Posté le 28/01/2013 à 00h43


Le vieux range rover ce matin a fait le transport de la mini-pelle de 3 tonnes sur 30 km sans broncher, sans chauffer alors deux chevaux c'est "les doigts dans le nez"

pour illustrer :

J'ai fait ça ;



avec ça :



Le premier est le discovery de mon frangin, de 2007, commence a se trouver au alentour de 12000 euros, la pelle fait 3 tonnes.

Edité par labeo le 28-01-2013 à 00h58



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Posté le 28/01/2013 à 00h43


labeo a écrit le 28/01/2013 à 00h41:


Il ne faut pas voir que ça.

Depuis que j'ai gouter au 4*4, j'ai du mal avec les autres véhicules.

Sentiments de sécurité : plus gros et plus costaud, je sais que si je tombe dans un fossé, il me sortira quoiqu'il arrive.

En traction ; sécurite et puissance, douceur

Un 4*4 c'est quand même plus costaud, le range rover a 250000 km au compteur = 0 défault au dernier contrôle technique (je ne peux pas en dire autant de mon scenic a 10000 km)

Je fais mes clôtures, j'amène l'eau, j'ai accès a des champs prêtes que je ne pourrais avoir si je n'avais pas un accès partout et par tous les temps.


C'est aussi pour les mêmes raisons que je pense me tourner vers un 4x4 le jour ou j'achèterais un véhicule!

Lenahaha

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Posté le 28/01/2013 à 02h06

Labeo quand je dis 4*4, je parle des 4 roues motrices, parce que sinon, il y a très peu de "vrais 4*4".

En vert, le poids maxi sans permis, en violet, le poids maxi avec le E et en bleu, avec le B96. Je donne les max' toutes motorisations confondu sinon c'est trop de boulot malgré mon immense ennui.

En 4*4 avec gamme courte, pour les infos que j'ai (il y en a d'autres mais se sont les plus courants, il n'y a pas les vieux modèles et les très très récents):

Chez Dacia:
_ Duster (et oui! sur la premiere) 1294 1500 1500

Chez Ford:
_ Ranger 750 3000 1255

Chez Isuzu:
_ D-Max 750 3000 1300

Chez Jeep:
_ Wrangler 994 2000 1744
_ Wrangler Unlimited 915 3500 1665
_ Cherokee 980 2800 1730
_ Grand Cherokee 750 3500 1500
_ Commander 750 3500 1330

Chez Lada:
_Niva 1210 1490 1490

Chez Land Rover:
_ Range Rover 750 3500 1050
_ Range Rover Sport 750 3500 1125
_ Discovery (top du top!) 750 3500 1010
_ Defender 995 3500 1745

Chez Mazda:
_ BT-50 750 3000 1255

Chez Mercedes:
_ G 750 3500 1050
_ GL 750 3500 1100
_ ML en option 750 3500 1420

Chez Mitsubishi:
_ Pajero 3P 835 3000 1585
_ Pajero 5P 750 3500 1220
_ L-200 750 2700 1400

Chez Nissan:
_ Pathfinder 750 3000 1370
_ Navara 750 3000 1445
_ NP300 750 3000 1390

Chez Santana:
_ S300 1324 1500 1500
_ S350 1417 1500 1500

Chez Ssangyong:
_ Actyon 980 2300 1730
_ Actyon Sport 760 2300 1510
_ Rodius 750 2850 1400
_ Rexton sur le 270 XDI Confort 750 3200 1490
_ Kyron sur le 200 XDI 970 2300 1720

Chez Subaru:
_ Forester suivant la motorisation 1485 2000 2000

Chez Suzuki:
_ Jimny (celui de ma mère Je le vois mal tracter, on dirait un jouet) 1150 1300 1300
_ Grand Vitara 1430 2000 2000

Chez Toyota:
_ Urban Cruiser 800 800 800
_ Land Cruiser 900 3000 1650
_ Land Cruiser SW 750 3500 950
_ Hilux 875 2250 1625

Chez Volkswagen:
_ Touareg 3.0 V6 TDI (pas sur les autres) 750 3500 1450

Lenahaha

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Posté le 28/01/2013 à 02h14


labeo a écrit le 28/01/2013 à 00h41:


Il ne faut pas voir que ça.

Depuis que j'ai gouter au 4*4, j'ai du mal avec les autres véhicules.

Sentiments de sécurité : plus gros et plus costaud, je sais que si je tombe dans un fossé, il me sortira quoiqu'il arrive.

En traction ; sécurite et puissance, douceur

Un 4*4 c'est quand même plus costaud, le range rover a 250000 km au compteur = 0 défault au dernier contrôle technique (je ne peux pas en dire autant de mon scenic a 10000 km)

Je fais mes clôtures, j'amène l'eau, j'ai accès a des champs prêtes que je ne pourrais avoir si je n'avais pas un accès partout et par tous les temps.



C'est bien pour ça que je dis qu'il faut réfléchir a son utilisation, je vois dans mon ancienne écurie, les proprios n'avaient aucunement besoin d'un vrai 4*4, ils chargeaient les chevaux sur un parking aménagé et arrivées en concours, c’était parking aussi. Là avec ce qu'elle a répondu, elle en a effectivement besoin plus que moi qui ne voit jamais la terre et encore moins la boue. Faut être réaliste aussi, si on ne fait pas de vraies activités agricoles, un SUV fait très bien l'affaire pour 90% des gens. Et les économies ne sont pas négligeables. D'où ma question.

Si je ne m'abuse tu es pro'. Moi j'ai bien vu la différence maintenant que je ne suis plus dans le métier, la première chose que j'ai fait c'est de changer de voiture. Un particulier a rarement besoin de telles voitures.

Edité par lenahaha le 28-01-2013 à 02h30



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Posté le 28/01/2013 à 02h29


labeo a écrit le 28/01/2013 à 00h43:

Le vieux range rover ce matin a fait le transport de la mini-pelle de 3 tonnes sur 30 km sans broncher, sans chauffer alors deux chevaux c'est "les doigts dans le nez"

pour illustrer :

J'ai fait ça ;



avec ça :



Le premier est le discovery de mon frangin, de 2007, commence a se trouver au alentour de 12000 euros, la pelle fait 3 tonnes.

Ah oui quand même!
Bon moi ça sera pas pour tracter d'aussi gros trucs à priori!
Mais surtout pour accéder à des terrains difficilement praticables en voiture (Quand on tue un sanglier en pleine garrigue bah faut quand même aller le chercher..)

Seera

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Posté le 28/01/2013 à 09h06

J'ai un pickup. Le Mitsubishi L200 avec un hardtop, il est vraiment top et a LE gros avantage qui tue, c'est le pont arriere isole de la cabine.
Tu peux mettre des trucs qui puent; sale...sans que ca derange dans la cabine.
Si sale, un coupde jet et c'est propre.
Je m'en passe pas.
Un vrai 4x4, qui passe partout,relativement sobre, coupleux, tracte sans soucis!
Bonheur!

Nilsanna

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Posté le 28/01/2013 à 09h47

Ma prof vend son Nissan Patrol chassis court, j'ai pas plus de détail pour le moment mais il tracte un van 2 places sans souci.

Je vais bientôt avoir un BMW X5, mais là, pas le choix, va falloir que je passe mon permis BE.

Edité par nilsanna le 28-01-2013 à 09h49



Abg

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Posté le 28/01/2013 à 09h52

J'ai un Land Rover Discovery Td5 et j'en suis ravie
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